Que va-t-il advenir de cette belle robe après le mariage ?
Chaque femme attend avec impatience le jour où elle descendra l’allée pour s’unir par les liens sacrés du mariage à l’amour de sa vie.
Avant ce “jour J”, beaucoup de préparatifs ont été faits : trouver le lieu du mariage, le parfait organisateur de mariage, la nourriture et les boissons exquises, et bien sûr, la robe de mariée.
Après avoir feuilleté de nombreux magazines de mariage et essayé d’innombrables robes dans la cabine d’essayage, vous avez enfin trouvé “la robe”.
Votre robe est si jolie que vous aimeriez pouvoir la porter tous les week-ends ! Malheureusement, ce n’est pas le cas.
La robe est certainement chère à votre cœur, mais une question subsiste : que va-t-il advenir de cette magnifique robe après le mariage ?
Voici 5 façons créatives de transformer votre robe après le mariage :
Offrez un cadeau à une future mariée
Si votre robe de mariée est si précieuse pour vous et que vous ne savez pas quoi en faire après le mariage, vous pouvez en faire cadeau à une personne chère à votre cœur qui se marie bientôt. Cette personne peut être votre sœur, votre cousine ou une amie proche.
Vendez ou louez la robe
Tout comme le choix de votre robe de mariée est un choix personnel, la vente de la robe après le mariage dépend de la mariée. Une autre solution créative consiste à vendre votre robe de mariée ou à la louer à d’autres mariées qui n’ont pas les moyens de s’offrir une nouvelle robe.
Redessinez la robe
Vous ne devez pas toujours attendre que vos futurs enfants se marient pour partager un morceau de votre robe de mariée. Vous pouvez facilement transformer la robe en une robe de baptême pour votre future fille. Si vous avez une belle robe de qualité, pourquoi ne pas utiliser cette matière ? C’est pourquoi beaucoup d’anciennes mariées choisissent de redessiner leurs robes en jupes, chemises, robes de cocktail, etc. C’est l’occasion d’être créative, à la mode et économe avec votre superbe robe.
Portez la robe à nouveau
Oui, vous avez bien lu ! Si votre robe de mariée n’est pas si spectaculaire, vous pouvez toujours la porter pour un autre événement. Votre robe de mariée peut être portée pour d’autres événements, comme un dîner, une soirée, etc., mais ne la portez pas au mariage d’une autre personne, surtout si votre robe est blanche. Vous pouvez également envisager de transformer votre robe de mariée en une superbe robe de cocktail.
Transformez la robe en quelque chose d’autre
Vous pouvez transformer votre robe de mariée en quelque chose de plus petit et plus facile à gérer, comme une housse de coussin, une nappe, des serviettes, une petite pochette, une décoration de sapin de Noël, etc. Il vous suffit d’imaginer quelque chose de vraiment créatif et de le réaliser. Certaines jeunes mariées vont même jusqu’à convertir leur mariage en lingerie pour leur premier anniversaire.