Voici 5 choses que personne ne vous dit sur le fait de dormir avec votre meilleure amie

Il est indéniable que le fait d’être très proche d’un membre du sexe opposé présente des avantages et des inconvénients.

Vous pouvez vous attendre à ce qu’une attirance apparaisse à un moment donné, une tension sexuelle qui pourrait vous amener à coucher tous les deux ensembles.

En apparence, ce n’est pas un problème. Ce n’est pas nouveau et, jusqu’à présent, il y a consentement et personne ne profite pénalement de l’autre, tout va bien.

En revanche, sur le plan relationnel, les conséquences de coucher avec un ami proche peuvent être assez graves.

Si vous ne le saviez pas encore, voici quelques-unes des choses auxquelles vous pourriez avoir à faire face.

Le sexe est peut-être merdique. Et ensuite ?

Vous vous trompez lourdement si vous vous attendez à ce que les bonnes vibrations de la relation se traduisent par une sexualité passionnée et torride. Le fait que quelqu’un vous comprenne et qu’il soit toujours de bonne compagnie ne signifie pas que le sexe avec lui sera allumé.

Il faut y réfléchir.

Notre ami ne sait peut-être pas séparer le sexe des émotions

Maintenant que vous avez eu des rapports sexuels avec lui ou elle, il ou elle suppose automatiquement que c’est tout ce dont vous avez besoin pour passer du statut d’ami à celui d’amant, mais ce n’est pas ainsi que vous voyez les choses. Pour vous, il s’agit de sexe et rien de plus, et vous êtes tous deux dans une impasse sur cette question.

Où se trouve la limite maintenant ?

Lori Bizzocco, une experte en relations amoureuses, explique que : « S’engager dans une relation de type ‘friends with benefits’ (FWB) peut être comme marcher avec un bandeau sur les yeux ».

« Vous ne savez jamais les limites qui sont établies en ce qui concerne ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas. Avoir des amis avec des avantages est voué à devenir problématique en raison de l’incertitude ! », a-t-elle ajouté.

Les choses deviennent follement compliquées

Voilà une autre chose à laquelle vous n’avez probablement pas pensé avant d’essayer d’avoir une relation avec cet ami.

Les choses peuvent rapidement se compliquer lorsqu’il est question de sexe et que les limites ne sont pas bien définies. Il est facile pour la jalousie de devenir une chose, pour d’autres opportunités de relation de glisser et pour d’autres choses de se produire qui sont à la fois non planifiées et sans précédent.

Existe-t-il une possibilité que les choses restent les mêmes ?

Bien souvent, les chances sont vraiment, vraiment minces. Il est souvent difficile de redevenir les amis que vous étiez avant de décider de coucher ensemble. Ce n’est pas impossible. De nombreuses personnes ont du mal à redevenir ce qu’elles étaient avant de franchir cette ligne.

Similaires