Lorsqu’il s’agit de relations professionnelles, certaines lignes ne doivent pas être brouillées, surtout avec le sexe opposé.
La plupart des gens aiment considérer les relations de travail comme telles ; cela signifie que vos collègues ne sont pas vos amis ou les membres de votre famille.
Les collègues peuvent-ils devenir des amis ? Bien sûr, mais même dans ce cas, et surtout lorsqu’il s’agit de votre patron, il est important que la relation reste respectueuse.
Compliments sur leur apparence physique
Des choses comme “Tes seins ont l’air plus gros” ou “Tes fesses sont plus grosses” sont à proscrire. Vous ne devriez pas non plus dire des choses comme “Je peux voir tes abdos ?” ou “Tu sens bon”. “Tu es belle aujourd’hui” est suffisant. Tout ce qui est trop spécifique aura l’air de flirter.
Dites-lui quand vous avez eu votre dernier rapport sexuel
Ces discussions peuvent mettre les gens mal à l’aise. Il n’est pas nécessaire de dire des choses comme “Oh mon Dieu, j’ai eu la meilleure expérience sexuelle hier soir”.
Demandez-leur quand ils ont eu des rapports sexuels pour la dernière fois ou quelles ont été leurs expériences sexuelles.
Il s’agit d’une autre question qui peut mettre les autres mal à l’aise. Votre collègue peut être mal à l’aise à l’idée de révéler sa vie et ses expériences sexuelles, et cela peut aussi passer pour de la drague.
Touches inappropriées
Il ne s’agit pas d’une chose à dire mais à faire. Certaines personnes ne sont pas à l’aise lorsque d’autres touchent leurs cheveux ou toute autre partie de leur corps. C’est une invasion de l’espace personnel et c’est incroyablement inutile.
Demander à visiter leur maison
Pour certaines personnes, leur maison est leur sanctuaire privé loin du travail. Demander ou exiger de les suivre chez eux juste “pour les voir” peut être incroyablement inapproprié.
Le problème des relations au travail est que pour certaines personnes, ces actions ne signifient rien et qu’elles peuvent les autoriser, mais vous risquez aussi de les mettre mal à l’aise et de vous attirer des ennuis.