Voici 5 choses que vous pouvez faire avec le chocolat à part le manger

Le chocolat a sa journée spéciale ; chaque 5 juillet est la journée mondiale du chocolat.

Le chocolat, obtenu à partir du cacao, est l’un des aliments et des saveurs préférées de tous les temps. Il existe de nombreux plats et boissons aromatisés au chocolat, car tout le monde aime le chocolat, mais il peut être utilisé pour bien d’autres choses.

Histoire du chocolat

Environ 70 % des fèves de cacao du monde proviennent de 5 pays d’Afrique occidentale : la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Nigeria, le Togo et le Cameroun.

Vers 1800 avant J.C, les Mésoaméricains appelaient le chocolat “kakawa”. Il y a longtemps, le chocolat était utilisé comme monnaie d’échange, puis pour des rituels.

Il a ensuite été utilisé comme médicament pour traiter des maladies comme la variole, la fièvre jaune, le choléra et la tuberculose.

Le cacao était si précieux que le nom latin du chocolat se traduit par “nourriture des dieux”.

Dans les années 1600, les médecins affirmaient que “tout ce qui était nécessaire au petit-déjeuner était le chocolat, car il donnait une bonne nourriture pour le corps”.

Certaines choses spéciales que vous pouvez faire avec le chocolat :

Dentifrice qui prévient les odeurs buccales et les caries

Les polyphénols contenus dans le chocolat noir combattent les bactéries et autres organismes présents dans la bouche. Le chocolat aide à se débarrasser de la mauvaise haleine, des caries dentaires et des caries qui résultent de la transformation des sucres en acide.

Voici comment l’utiliser : ajoutez une pincée de poudre de cacao à votre dentifrice et brossez-vous les dents.

Du fumier pour nourrir les fleurs

Si vous avez un jardin, nourrir vos plantes avec un peu de cacao les aidera à germer. Le cacao est riche en azote et peut être utilisé comme engrais. Il empêche également les limaces et les escargots d’élire domicile dans vos plantes. Saupoudrez les restes de chocolat sur vos plantes.

Shampooings maison pour des cheveux sains

Le cacao présente de nombreux avantages pour vos cheveux. Il réduit la chute des cheveux et prévient les dommages, la sécheresse et les cassures. Pour ce faire, il retient l’humidité et scelle vos cuticules.

Voici comment faire votre shampoing : mélangez de la poudre de cacao, de la fécule de maïs et de l’huile essentielle, vos cheveux auront l’air et sentiront bon.

Faites des soins du visage au chocolat

Le chocolat possède certaines propriétés qui préviennent le vieillissement et ravivent votre visage. Il peut également vous aider à éliminer les imperfections et à nettoyer votre visage.

Voici comment réaliser un soin du visage au chocolat.

Dans un petit bol, mélangez 1/4 de tasse de poudre de cacao non sucré, 1/4 de tasse de miel et 1/4 de tasse de yaourt. Une fois qu’il a une consistance lisse, vous pouvez l’appliquer sur votre visage.

Aphrodisiaque avant et pendant les rapports s3xuels

Même s’il est déconseillé aux femmes de mettre du chocolat dans leur [email protected], elles peuvent en mettre sur leurs cuisses et leur ventre et le lécher pendant les rapports s3xuels.

Le chocolat est également un aphrodisiaque qui stimule le désir s3xuel.

Similaires