Où avez-vous déjà remarqué le changement le plus significatif ?
À l’heure où les enfants de cette génération entrent dans la vingtaine, nous ne pouvons nous empêcher de regarder en arrière et de nous rappeler à quel point la vie était facile et sans problème quand nous étions enfants. Ou comment certaines choses que nous défendions nous semblent aujourd’hui stupides.
Peut-être que certaines choses que nous ignorions totalement étant enfants, mais que nous apprécions beaucoup aujourd’hui, en tant que jeunes adultes.
Voici 5 choses qui changent lorsque l’on passe de l’enfance à l’âge adulte :
Dépenser et économiser de l’argent
En grandissant, nous vivions pour nous faufiler avec de la petite monnaie dans le sac de nos parents, pour acheter des biscuits, des chewing-gums ou des bonbons. Nous dépensions beaucoup d’argent pour acheter des knockouts, des ballons et des jouets pendant les fêtes.
Une montée de dopamine était la réponse automatique au fait de prodiguer de l’argent pour la moindre raison. Mais aujourd’hui, à l’âge adulte, c’est le contraire. Que ce soit pour payer des factures, un logement, des fêtes de famille ou l’entretien d’un véhicule, tout adulte peut comprendre la sensation de serrement de cœur qui accompagne une alerte de débit.
Amitiés et relations
Les amis étaient la monnaie d’échange de nos jeunes années. Des amis avec lesquels on jouait à des jeux d’enfants et avec lesquels on était vulnérable à 100%. Cependant, en mûrissant, nous réalisons que les motivations des gens sont souvent égoïstes.
Nos perceptions d’adulte voient à travers les actions des gens et sont très perspicaces quant aux impacts de certaines associations. Ce qui était autrefois un espace libre pour tous est maintenant un cercle tendu où chaque homme et chaque femme est pour lui-même. De plus, étant donné que tout le monde traverse ses expériences tumultueuses d’adulte, personne n’a plus le temps de jouer. Tout le monde est occupé.
Liberté et indépendance
Enfants, nos mouvements étaient fortement limités. Mais en tant qu’adultes, vivant indépendamment ou avec des colocataires, personne ne nous dit quand entrer ou sortir. Alors que cette liberté illimitée était un rêve devenu réalité pour nos esprits juvéniles, en grandissant, nous avons réalisé que nous étions plus libres en étant le bon petit enfant de papa et maman.
Désormais, nous ne sommes plus limités par des parents ou des tuteurs stricts, mais par des éléments plus stricts, comme l’autodiscipline, les routines quotidiennes, les études, les horaires de travail et les délais inflexibles.
Santé
C’est un célèbre dicton que nous avons récité à l’école maternelle : la santé est la richesse. À l’époque, ce n’était qu’une façon de parler, mais aujourd’hui, c’est un engagement à respecter.
Quand nous étions enfants, n’importe quel régime alimentaire suffisait à remplir un ventre vide, mais à l’âge adulte, nous devenons plus conscients de ce que nous mettons dans notre corps, des produits que nous appliquons sur notre peau, de la désintoxication, des contrôles réguliers et nous devenons des rats de gymnase pour maintenir le physique que nous désirons.
Spiritualité
Que nous soyons chrétiens ou musulmans, nous sommes allés à l’église ou à la mosquée par obligation et en raison des origines de nos parents. Cependant, à mesure que nos esprits mûrissent, nous commençons à poser des questions, nous commençons à chercher Dieu par nous-mêmes, non pas parce que maman et papa nous y obligent, mais parce que nous le voulons tout simplement.