Nous connaissons tous les besoins fondamentaux : nourriture, abri et vêtements pour nous protéger des conditions climatiques difficiles. Toute autre chose est une dépense dont on peut se passer.
Ce qui est intéressant, c’est que ces dépenses peuvent coûter plus que les besoins de base et aspirer presque tout votre argent.
Quelles sont donc ces dépenses qui épuisent les fonds ?
Les frais de taxi privé
Il s’agit d’un intéressant siphon silencieux de vos fonds, ces taxis ayant des poussées incroyables. Avant même de vous en rendre compte, vous devez payer ces chauffeurs de taxi privés.
Les sorties entre amis et les repas au restaurant
Vous vous ennuyez un week-end et vos amis vous conseillent d’aller dans un certain bar ou salon pour vous détendre.
Vous avez peut-être perdu la trace du montant sur votre compte bancaire et vous continuez à commander de la nourriture et des boissons. Vos yeux ne s’éclaircissent que lorsque l’addition est apportée.
Les bons restaurants ne sont pas pour les âmes sensibles, la restauration rapide peut être un moyen de dépenser de l’argent rapidement. Parfois, se dire qu’il y a de la nourriture à la maison permet d’économiser de l’argent.
Parfums et soins de la peau
Nous aimons tous sentir bon, mais être accro aux parfums et aux produits de soins de la peau coûteux vous fera dépenser des milliers d’argent.
Vêtements, chaussures et sacs
Une seule chaussure peut représenter la totalité de votre budget d’épicerie. Certaines personnes s’autoproclament accros aux chaussures, aux sacs, etc.
Elles ne cessent d’acheter des vêtements pour chaque nouvel événement et chaque mariage ou elles ne veulent pas répéter leurs vêtements. C’est le genre de mode de vie qui pèse lourdement sur le solde de votre compte.
Urgent 2k
Cette expression désigne les personnes qui vous demandent de leur envoyer de l’argent pour quelque chose d’urgent. Prêter de l’argent à des personnes qui n’ont pas l’intention de vous rembourser peut vous mettre dans l’embarras.