Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voici 5 exemples des pires excuses que vous puissiez donner

Facebook
Twitter
WhatsApp

Avez-vous déjà offensé quelqu’un et présenté des excuses, mais cette personne n’a pas accepté vos excuses et vous vous êtes demandé pourquoi elle ne l’a pas fait ?

Eh bien, il faut dire que parfois les excuses ne semblent pas vraiment sincères et n’amènent pas la personne offensée à pardonner.

Voici 5 exemples des pires excuses que vous puissiez donner :

“Bien. Je suis désolé. Es-tu heureux maintenant ?”

Supposer qu’une excuse est tout ce dont ils ont besoin et que cela les rendrait magiquement heureux est une mauvaise idée et une manipulation. Reconnaître sincèrement ce que vous avez fait de mal est bien mieux que de s’excuser pour le plaisir de le faire.

“Je suis désolé mais…”

Mais ça annule tout ce que vous avez dit avant. Dites simplement que vous êtes désolé, n’essayez pas de justifier vos actions.

“J’ai déjà dit que j’étais désolé. Que veux-tu d’autre ?”

Au lieu d’apaiser la tension, cela ne ferait que l’augmenter. En plus, vous n’avez pas l’air désolé du tout. Vous avez l’air énervé.

La vérité est que vous n’avez pas à vous excuser si vous ne le voulez pas. Essayer de forcer des excuses pour maintenir la paix est une très mauvaise idée. C’est alors que vous commencez à faire des blagues inappropriées et à vous justifier.

Réfléchissez bien à ce que vous avez fait, faites-leur savoir que vous comprenez vos erreurs et pensez à ce que vous pouvez faire pour réparer.

“Je suis désolé que tu te sentes comme ça”

Cela signifie que « je ne suis pas désolé de ce qui s’est passé ou de ce que j’ai fait, ce dont je suis désolé, c’est ce que tu ressens ».

Cela déplace la responsabilité de vous vers eux. Même s’il est bon d’admettre que vous avez causé de la douleur, vous devez admettre que vous avez contribué à ce qu’ils ressentent.

“Je suis désolé, mais pourquoi ne m’as-tu rien dit avant ?”

Plutôt que de regarder en face ce que vous avez fait, vous leur faites à nouveau porter le chapeau. Même si vous pensez qu’il aurait dû en parler plus tôt, le fait de l’ajouter à vos excuses détourne l’attention de vos actions.