Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voici 5 expressions qu’une personne intelligente ne dit jamais en public

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les mots qui sortent de notre bouche peuvent être interprétés de quatre manières : positive, négative, neutre ou peu claire. Les personnes intelligentes et les personnes émotionnellement matures ont tendance à parler d’une manière délibérée et transparente ; façonnant leurs mots pour minimiser une réponse négative ou énigmatique.

Voici 5 choses que les gens intelligents ne disent jamais :

« Ce n’est pas juste  »

Au lieu de se plaindre lorsque les choses ne se passent pas comme prévu, les personnes intelligentes veulent savoir exactement ce qui n’a pas fonctionné afin de pouvoir procéder aux ajustements appropriés afin d’éviter de futures erreurs ou malentendus.

 “Ce n’est pas de ma faute”

Ce n’est jamais une bonne idée de jeter le blâme. Même s’il s’agissait d’une implication minimale, vous aviez toujours un rôle à jouer. Au lieu de pointer du doigt et de jeter les autres sous le bus, les personnes intelligentes se tiennent responsables.

 “Je vais essayer”

Il n’y a pas trois mots qui soient plus trompeurs, à la fois pour celui qui les dit et pour celui qui les entend. Les gens qui disent « Je vais essayer » se sont donné la permission d’échouer. Quoi qu’il arrive, ils peuvent toujours prétendre qu’ils ont « essayé ». Si on vous demande de faire quelque chose, engagez-vous à le faire ou proposez une alternative, mais ne dites pas que vous allez essayer car il semble que vous n’essayerez pas si fort.

“Je ne peux pas “

Dire que je ne peux pas suggérer que vous n’êtes pas prêt à faire ce qu’il faut pour faire le travail. Au lieu de dire ce que vous ne pouvez pas faire, dites ce que vous pouvez faire.

“J’abandonne”

N’oubliez pas que vous êtes beaucoup plus fort et plus intelligent que vous ne le pensez. Il n’y a absolument rien que vous ne puissiez surmonter. « Je peux le faire » sont les seuls mots dont vous avez besoin.