Des sourcils plus épais ont pour effet de rendre le visage plus attrayant.
Certaines personnes préfèrent des sourcils épais, tandis que d’autres préfèrent des sourcils fins, en fonction de la structure de leur visage. Il existe plusieurs crayons pour les yeux, gels et autres articles qui peuvent rendre vos sourcils plus épais.
Cependant, il existe un moyen d’obtenir des sourcils plus fournis sans utiliser de maquillage. Voici quelques méthodes naturelles pour obtenir des sourcils plus fournis sans maquillage :
Huile de noix de coco
L’huile de noix de coco est bien connue pour sa capacité à améliorer la croissance des cheveux ainsi que pour ses bienfaits pour la peau. L’huile de noix de coco peut également être utilisée pour rendre vos sourcils plus épais. L’huile de noix de coco stimule la croissance des cheveux tout en fournissant des poils de sourcils solides.
Il suffit de réchauffer une petite quantité d’huile dans vos mains avant de la masser sur vos sourcils. Vous pouvez appliquer l’huile toute la nuit, puis la laver le lendemain.
Vaseline
Des études ont montré que l’huile de vaseline aide à épaissir les sourcils. Elle permet d’hydrater et de nourrir la zone, en gardant les sourcils serrés et droits. Appliquez un tout petit peu de vaseline sur vos sourcils deux ou trois fois par jour. Au bout de quelques semaines, vous devriez constater un effet positif.
L’huile d’olive
L’huile d’olive favorise la croissance des cheveux. L’huile d’olive contient des protéines, des antioxydants et des composés antibactériens, qui peuvent tous contribuer à la santé des cheveux. L’huile d’olive, qui est riche en vitamine E, peut aider vos poils de sourcils à pousser plus vite et plus épais.
Elle aidera également à garder la couleur foncée. Avant d’aller vous coucher, massez vos sourcils avec de l’huile d’olive chaude pendant 5 minutes.
L’huile de ricin
L’huile de ricin offre des effets antibactériens et antifongiques naturels. Elle contient également de la vitamine E, des minéraux, des protéines et des acides gras bénéfiques oméga 6 et 9. Elle est bonne pour la peau et les cheveux en raison de son rapport très élevé en acide ricino-oléique.
Il s’agit d’une méthode connue et peu coûteuse pour obtenir des sourcils plus larges. L’huile de ricin étant très épaisse, vous pouvez la combiner avec de l’huile de noix de coco et l’appliquer sur vos sourcils tous les soirs.
Le jus d’oignon
L’application de jus d’oignon sur les sourcils stimule la croissance des poils. Il contient du soufre et des minéraux, qui contribuent à la création de tissus de collagène, nécessaires au bon développement des sourcils.
Appliquez du jus d’oignon frais sur vos sourcils et laissez-les pendant une heure avant de les essuyer avec un coton imbibé de jus de citron dilué.