Voici une liste de 5 films que vous auriez dû voir si vous êtes vraiment l’inconditionnel de Nollywood que vous pensez être.
Notez que cette liste n’est pas axée sur la façon dont ces films sont bien exécutés ou non.
The Wedding party 1 & 2
Réalisé par Kemi Adetiba et Niyi Akinmolayan, The Wedding Party (1&2) est une comédie de 2016/2017. Peu de temps après sa sortie, le film et sa suite se sont facilement frayés un chemin dans le cœur des Nigérians et ont continué à revendiquer leur place de film Nollywood le plus rentable jusqu’à ce que Funke Akindele et Omo Ghetto de JJC Skillz prennent le relais.
King of Boys 1
King of Boys est un film nigérian de 2018 à suspense politique criminel écrit, coproduit et réalisé par Kemi Adetiba. Le film tourne autour des jeux de pouvoir et met en vedette les rappeurs Illbliss et Reminisce dans leurs premiers rôles au cinéma.
Les autres acteurs sont Paul Sambo, Osas Ajibade, Toni Tones, Sani Muazu, Demola Adedoyin et Akin Lewis. La suite, King of Boys 2 : The Return of The King, est devenue la première mini-série nigériane à être diffusée directement sur Netflix après sa production.
La figurine : Araromire
Film à suspense surnaturel de 2009, The Figurine : Araromire dépeint l’emprise de l’esprit sur les réalités de la vie. Il met en vedette Kunle Afolayan, Ramsey Nouah et Omoni Oboli.
The Figurine a été acclamé par la critique. Il a été loué pour sa cinématographie de premier ordre, ses accessoires, et pour avoir été le film qui a finalement brisé la malédiction de la médiocrité à Nollywood et pour avoir mené la naissance révolutionnaire de ce qui a été appelé New-Nollywood.
1er octobre
Situé dans le Nigeria colonial, Octobre 1 de Kunle Afolayan raconte l’histoire de Danladi Waziri (Sadiq Daba), un officier de police du nord du Nigeria qui est affecté à la ville isolée d’Akote, dans l’ouest du pays, pour enquêter sur les fréquents cas de meurtres de femmes dans la communauté et résoudre le mystère avant que le drapeau nigérian ne soit hissé le 1er octobre, jour de l’indépendance du Nigeria.
October 1 a remporté trois prix au Festival international du film africain 2014, notamment les prix du “meilleur long métrage”, du “meilleur scénario” et du “meilleur acteur” pour Sadiq Daba ; October 1 a été le film le plus récompensé lors de cet événement. Il a également remporté 9 prix sur 12 nominations à l’AMVCA 2015.
76
76 d’Izu Ojukwu, anciennement Lions of ’76, est un film dramatique de fiction historique nigérian de 2016 qui met en vedette Ramsey Nouah, Chidi Mokeme, Rita Dominic et Ibinabo Fiberesima. L’histoire raconte le coup d’État de 1976 et ses répercussions. Le film a été en production pendant 5 ans et a passé 7 mois d’examen minutieux auprès de l’armée nigériane avant d’être autorisé à être diffusé.
Si vous avez vu au moins 4 de ces 5 films, alors vous venez de gagner le droit de vous vanter d’être un fan inconditionnel de Nollywood.