Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Voici 5 footballeurs célèbres qui ont été impliqués dans des incidents de gifles comme Will Smith

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’acteur primé à plusieurs reprises, Will Smith, a giflé le comédien et acteur primé à plusieurs reprises, Chris Rock, lors de la diffusion en direct des Oscars, pour une blague sur sa femme, Jada Pinkett-Smith.

En l’honneur de ce moment choquant, voici 5 joueurs de football qui ont giflés leurs collègues au milieu d’un match en direct à la télévision, par ordre croissant de récurrence.

Paolo Di Canio a montré à Inzaghi qui est le patron

Paolo Di Canio, ancien attaquant de West Ham et d’Italie, est connu pour être un personnage féroce, mais son geste du 4 septembre 2004 est peut-être allé un peu trop loin.

Di Canio venait de rejoindre la Lazio et, pour son premier match en Italie après huit ans passés au Royaume-Uni et pour ses seconds débuts tant attendus, la Lazio a obtenu un penalty que Simone Inzaghi (frère du légendaire Filipo Inzaghi et actuel entraîneur de l’Inter Milan) a voulu tirer comme il en avait le droit en tant que tireur de penalty désigné avant l’arrivée de Di Canio.

Une bagarre s’ensuivit entre les deux attaquants, qui se termina par une gifle de Di Canio à Inzaghi, qui marqua le penalty qui s’avéra être le seul but de ce match et le traita d'”égoïste” et de “lâche” après le match.

Et dans une interview 2 ans plus tard, Di Canio a fait des commentaires qui suggèrent qu’il ne s’est pas remis de l’incident : “Avec Inzaghi, c’était mon premier match après 16 ans loin de la Lazio, ma Lazio, avec le score de 0-0 et un penalty accordé – il faut avoir un cerveau de la taille d’une cacahuète pour penser que je ne le prendrais pas”.

Gervinho fait l’expérience de Joey Barton

Bien sûr, Joey Barton est impliqué dans un article sur les footballeurs violents, mais cette fois, c’est lui qui a reçu la gifle.

Mais ne vous y trompez pas, Barton n’est jamais irréprochable. Il a réagi avec colère à la chute de Gervinho, qui cherchait à obtenir un penalty, en tirant sur l’ailier ivoirien lors d’un match acharné entre Newcastle et Arsenal en août 2011.

L’action de Barton a entraîné une mêlée entre 22 personnes qui s’est terminée par une gifle de Gervinho, qui a été expulsé pour ses débuts en Premier League avec Arsenal, alors que Barton est resté sur le terrain.

Pep Guardiola passe sa frustration sur Thiago Alcantara

Après avoir encaissé 2 buts en 2 minutes pour être mené 3-2 en fin de seconde période, la pression de perdre son premier match officiel en tant qu’entraîneur du Bayern Munich a submergé Pep Guardiola.

Le coach a giflé avec colère son compatriote espagnol et débutant au Bayern, Thiago Alcantara, au visage à la 76e minute de la Supercoupe d’Allemagne 2013 qu’il a perdue 4-2 contre le Borussia Dortmund de Jurgen Klopp.

Raheem Sterling s’emporte contre Fernandez

En décembre 2014, Liverpool a écrasé Swansea 4-1 à Anfield en championnat, mais le moment le plus mémorable de la rencontre a été la gifle de Raheem Sterling sur la joue du défenseur argentin Federico Fernandez.

Fernandez, alors âgé de 25 ans, a frappé Sterling à l’arrière de la tête de manière inoffensive, ce à quoi l’Anglais de 19 ans a répondu par une gifle juste devant le juge de ligne.

Le plus étonnant dans cette épreuve, c’est que Sterling a réussi à éviter un carton jaune ou toute forme de sanction rétrospective pour ce qui était clairement un comportement violent.

Zlatan Ibrahimovic gifle un défenseur de la MLS

Lors d’un match de MLS en 2018 entre le Los Angeles Galaxy et l’Impact de Montréal, Zlatan Ibrahimovic a été expulsé après 41 minutes pour avoir giflé son adversaire Michael Petrasso.

Petrasso marchait à reculons et a apparemment marché sur Zlatan par erreur, ce à quoi la légende suédoise a réagi de manière excessive avec une gifle chaude sur l’arrière de sa tête et son cou.

La légende suédoise a réagi en lui assénant une gifle derrière la tête et le cou. Ibrahimovic s’est alors couché de manière plutôt embarrassante en essayant de tromper l’arbitre, mais la bonne décision a finalement été prise à la suite d’un contrôle VAR et Zlatan a été expulsé.