Découvrez ce qu’il faut manger pour concevoir un enfant.
Pour ajouter de la saveur à votre alimentation, ajoutez ces épices et herbes pour satisfaire vos envies et améliorer votre niveau de fertilité.
Cannelle
La cannelle peut contribuer au bon fonctionnement des ovaires et donc être efficace pour lutter contre l’infertilité. Elle aide même à traiter le SOPK, l’une des principales causes d’infertilité.
Mode d’emploi :
Ajoutez une cuillère à café de poudre de cannelle à une tasse d’eau chaude.
Buvez-la une fois par jour pendant quelques mois.
Intégrez la cannelle dans votre alimentation en saupoudrant de la poudre de cannelle sur vos céréales, vos flocons d’avoine et votre yaourt.
L’ail
L’odeur âcre de l’ail devrait vous empêcher d’être un parent. Vous pouvez simplement incorporer de l’ail à toute votre alimentation pendant quelques semaines et attendre les bonnes nouvelles. Vous pouvez également mâcher 2 ou plusieurs gousses d’ail suivies d’un verre de lait tous les matins.
Noix de muscade et sucre
Il s’agit d’un autre remède maison bien connu et testé pour traiter l’infertilité féminine. C’est l’un des meilleurs remèdes maison pour la stérilité féminine.
Mode d’emploi :
Prenez 3g de poudre de noix de muscade et 3g de sucre.
Mélangez bien les deux poudres et conservez-les dans un récipient hermétique.
Mélangez avec une tasse de lait de vache et buvez tous les jours pendant vos cycles menstruels.
Commencez à boire dès le premier jour et continuez jusqu’à la fin de vos règles.
Poudre de piment
Ajoutez du piment à vos soupes et ragoûts en cette période de fêtes et augmentez vos chances de concevoir.
Le piment en poudre contient une quantité suffisante de vitamine A pour couvrir les besoins quotidiens. En outre, elle contribue au maintien de la vue et prend soin des os, des dents, de la peau, des membranes internes et du système reproducteur.
Curcuma
Le curcuma est également un puissant antioxydant qui a la capacité d’aider l’organisme à combattre les radicaux libres, ce qui freine la dégénérescence des tissus et inhibe les molécules pro-inflammatoires.
La recherche montre que le curcuma a des avantages médicinaux pour traiter les conditions inflammatoires des articulations, des muscles et des nerfs, l’inflammation auto-immune, les conditions de santé de fertilité auto-immune et peut être utile pour ceux qui font face à des conditions de santé de fertilité comme les fibromes utérins, les kystes ovariens et les douleurs prémenstruelles.