Si nous ne faisons pas attention, nous allons mettre beaucoup trop d’informations sur notre vie sur les réseaux sociaux.
Il y a des kidnappeurs, des violeurs, des voleurs et toutes sortes de mauvaises personnes en ligne. Bien utiliser les réseaux sociaux est une forme d’autoprotection.
Voici quelques informations qui ne devraient pas se retrouver sur Internet sur n’importe quelle plateforme de réseau social :
Votre localisation actuelle
Si vous devez poster une photo ou une vidéo de vous à une fête ou dans un club, il est toujours conseillé de poster une vidéo ou une photo Snapchat après votre départ et non lorsque vous êtes encore sur place.
L’adresse de votre domicile ou votre rue
Personne n’a besoin de savoir où vous habitez, surtout les personnes en ligne.
Divulguer votre adresse, c’est laisser la porte ouverte à n’importe qui pour qu’il vienne chez vous.
L’une des façons courantes de divulguer l’adresse d’une personne est de donner son adresse au livreur lors de l’annonce d’un concours.
Des informations sur votre famille
Il n’y a absolument aucune raison de partager des informations personnelles sur votre famille en ligne.
Les informations concernant vos parents, votre conjoint, vos enfants ou les personnes avec lesquelles vous entretenez une relation doivent rester privées.
Même si vous partagez leurs photos, assurez-vous de ne pas parler des subtilités personnelles de la relation ou de la garder sur une page comme WhatsApp qui ne comprend que vos contacts privés.
Vos objectifs inachevés qui peuvent facilement être interceptés
Il faut du discernement pour savoir lesquels de vos projets inachevés vous devez partager en ligne, car certaines personnes pourraient essayer de les intercepter, surtout si vous avez été un troll en ligne.
N’insultez pas les gens et ne partagez pas de fortes opinions en ligne
Changement d’opinion. Ne soyez pas méchant avec les gens en ligne. Vous ne savez pas quand vous aurez besoin d’eux.
La chose la plus étrange se produit lorsqu’une personne devient célèbre : de nombreuses personnes essaient de déterrer d’anciens Tweets et commentaires qu’elle a faits et de les utiliser pour entacher son caractère et la discréditer, alors faites très attention au type d’opinions que vous partagez.
Même si les réseaux sociaux ne sont pas la vie réelle, ils ont des vraies conséquences.
Enfin, soyez prudent avec les personnes que vous choisissez de rencontrer hors ligne. Rencontrez-les toujours dans un lieu public.