Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Voici 5 ingrédients toxiques et mortels dans les produits cosmétiques

Facebook
Twitter
WhatsApp

Lorsque vous achetez des produits de maquillage, il est possible que des substances toxiques s’y trouvent.

Des recherches menées à Harvard ont montré que les produits chimiques toxiques contenus dans les produits de maquillage et les produits cosmétiques peuvent pénétrer dans la circulation sanguine.

Le brillant à lèvres pénètre facilement dans l’estomac et le système digestif en se léchant et en se mordant les lèvres. Les poudres peuvent être inhalées. Les eye-liners pénètrent également dans le corps par les yeux.

En petites quantités, ces produits ne sont pas dangereux car certains d’entre eux servent de conservateurs, mais leur utilisation fréquente est très nocive.

Lorsque vous achetez du maquillage, combien de fois passez-vous en revue les produits pour savoir ce qu’ils contiennent réellement ? Une étude menée par asbestos.com révèle qu’une personne sur trois lit les ingrédients sur ses produits de maquillage et cosmétiques.

Cependant, il existe certains ingrédients que vous devez éviter car leur utilisation continue peut provoquer des cancers, des allergies, des problèmes de thyroïde, de l’asthme et des déséquilibres hormonaux.

Lors de votre prochain achat de produits cosmétiques et de maquillage, faites attention aux ingrédients suivants :

Paraben

Le paraben est un agent de conservation présent dans les produits cosmétiques. Il peut provoquer un déséquilibre hormonal, affecter votre fertilité et vos organes reproducteurs, et est également cancérigène.

Substances per et polyfluoroalkyles (PFAS)

Le PFA est utilisé pour rendre les produits cosmétiques résistants à l’eau et les faire durer plus longtemps. Une utilisation prolongée entraîne une faiblesse du système immunitaire, un cancer et un taux de cholestérol élevé.

Formaldéhyde

Le formaldéhyde est un ingrédient de la colle à cils, du vernis à ongles et de la colle à ongles. Une utilisation fréquente provoque une sensation de brûlure dans les yeux, le nez et la gorge, une irritation de la peau et une toux.

Talc

Le talc peut être très toxique lorsqu’il n’est pas testé pour l’amiante, car le talc et l’amiante sont souvent présents ensemble et doivent être séparés. Le talc peut causer le cancer.

Phtalates

On trouve des phtalates dans les lotions, les savons, les shampooings, les vernis à ongles et les laques. Ils perturbent les hormones, ce qui peut conduire au cancer, et perturbent les œstrogènes.