Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voici 5 langues étrangères à apprendre pour gagner plus d’argent en France

Crédit Photo : Alpes Inter Langues

Facebook
Twitter
WhatsApp

Nombreux sont ces jeunes qui ont décidé d’aller en Europe ou précisément en France afin de trouver un travail adéquat.

En plus d’ajouter des lignes à votre CV, parler plusieurs langues peut constituer un atout considérable dans le monde du travail et faire grossir votre salaire.

Preply a cherché quelles étaient les langues favorites des entreprises françaises dans une étude repérée par Elle. Le site d’apprentissage de langues a effectué une analyse de 1,5 million d’offres d’emploi à partir d’une liste de départ de plus de 100 villes dans 16 pays du monde.

L’objectif de cette étude est de « révéler quelles sont les langues les plus recherchées par les entreprises en France et à travers le monde. Mais aussi dévoiler celles qui permettront d’obtenir des salaires plus élevés en 2022 ».

Voici le top des langues étrangères les plus demandées par les entreprises françaises :

Anglais

Allemand

Mandarin

Italien

Espagnol

En revanche, si ces langues sont les plus demandées en France, elles ne sont pas les mieux rémunérées car elles sont les plus courantes. Les langues qui ont tendance à faire grossir le salaire en France sont plutôt le japonais, avec un salaire moyen qui atteint 94 580 euros par an, l’hindi et l’italien. L’anglais n’atteint que la 7ème place du classement annuel des salaires avec un chiffre de 75 441 euros.

Pour ceux qui ne peuvent compter que sur leur français, vous pouvez envisager de… déménager. En effet, le français est aussi un atout considérable à l’international selon la même étude, surtout dans les entreprises des pays anglophones.

Il est en effet révélé que les pays qui recherchent le plus de travailleurs francophones sont les États-Unis, suivis du Canada et du Royaume-Uni. Pour les travailleurs francophones qui envisagent de partir à l’étranger, il sera plus avantageux pour eux de privilégier le Canada et en particulier les villes de Toronto, Ottawa et Montréal. En effet, les entreprises canadiennes qui cherchent des travailleurs francophones proposent un salaire annuel plus élevé avec un montant de 104 545 euros par an.