Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voici 5 mythes et faits sur le cancer du sein

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le mois d’octobre est celui de la sensibilisation au cancer du sein. Saviez-vous que les femmes noires ont 40% de chances de plus de développer un cancer du sein que les femmes blanches ?

Voici quelques mythes sur le cancer du sein :

Toute bosse que vous sentez dans votre sein est cancéreuse

Fait : Seules quelques bosses dans le sein sont cancéreuses. La mammographie est plus efficace que l’examen des bosses dans les seins.

Si vous vous contentez d’un auto-examen pour détecter les grosseurs dans les seins, le temps que vous vous rendiez compte de leur existence, la cellule cancéreuse se sera déplacée des seins vers les ganglions lymphatiques.

Cela ne signifie pas que vous ne devez pas vous auto-examiner pour détecter les bosses dans vos seins. Une irritation de la peau, un écoulement étrange des seins sont d’autres symptômes du cancer du sein.

Des antécédents familiaux de cancer du sein signifient que vous êtes plus susceptible d’avoir un cancer

Fait : Seulement 10 % des femmes ayant des antécédents familiaux de cancer du sein en sont atteintes. Bien que le cancer du sein soit lié à l’hérédité et aux gènes, il s’agit d’une cause majeure.

Les soutiens-gorge à armatures provoquent le cancer du sein

Les gens pensent qu’un soutien-gorge à armatures peut provoquer un cancer du sein parce qu’il empêche le liquide lymphatique de s’écouler hors du sein et entraîne une accumulation de substances toxiques.

Fait : Il n’existe aucune preuve scientifique ou recherche pour soutenir cette affirmation.

Les déodorants, les vaporisateurs corporels et les anti-sudorifiques causent le cancer du sein

Fait : Il n’existe aucun lien scientifique entre les déodorants, les vaporisateurs corporels et les anti-sudorifiques.

Le sucre provoque le cancer

Fait : Le sucre entraîne une prise de poids et provoque le diabète. Le diabète est lié à un risque plus élevé de contracter un cancer du sein, mais ce n’est pas une raison directe.

La détection précoce du cancer du sein, l’auto-examen et la mammographie sont essentiels pour réduire le risque.