Voici 5 plats célèbres à travers le monde

La nourriture, la musique et les divertissements en général resteront des facteurs que tout le monde, quelle que soit sa culture, son ethnie, sa langue ou sa race, appréciera et aimera toujours.

La nourriture est culturelle et ne peut être isolée du mode de vie des gens. Chaque pays a sa célèbre cuisine, des aliments riches en saveurs et en couleurs.

Bien sûr, on ne peut établir une liste exhaustive des plats célèbres de chaque nation, mais cette liste en met quelques-uns en lumière.

Voici 5 plats célèbres à travers le monde :

Sushi

Il s’agit d’un plat japonais typique qui a été largement consommé dans le monde entier. L’ingrédient principal de ce plat est le riz trempé dans du vinaigre, mélangé à des légumes et des fruits de mer.

Kimchi

Tout amateur de Kdrama ou de culture coréenne en général doit avoir entendu parler du kimchi. Il s’agit d’un célèbre plat sud-coréen, composé de choux et de radis fermentés et salés.

Pizza

C’est un plat traditionnel des Italiens. Aujourd’hui, la pizza est consommée partout dans le monde, avec ses nombreuses variantes, bien sûr. Le plat est traditionnellement fait de pâte, aplatie, puis garnie de fromage, de basilic, de tomates, etc.

Couscous

C’est un plat traditionnel populaire dans les pays d’Afrique du Nord comme le Maroc, l’Algérie et la Tunisie. Ce plat est fait de petites boules de semoule cuites à la vapeur, servies avec du ragoût en guise de garniture.

Samosa

Le sambosa, ou samosa comme on l’appelle communément, est une pâtisserie triangulaire remplie de légumes et frite jusqu’à ce qu’elle soit croustillante. L’origine de ce snack est assez controversée ; beaucoup disent qu’il vient d’Inde, et d’autres disent que c’est un plat du Moyen-Orient. Quelle que soit son origine, une chose est sûre : il s’agit d’un en-cas généralement apprécié par de nombreuses personnes dans le monde entier.

Similaires