Avoir un bébé peut sembler être une bonne idée, mais vous devez vous poser certaines questions.
Quand on pense à la beauté des bébés, on peut être tenté d’en avoir un soi-même.
Voici 5 questions à se poser avant de se lancer :
Ai-je assez d’argent ?
L’argent est un élément essentiel pour avoir un enfant. Tout d’abord, il y a l’aspect prénatal, postnatal et le coût de l’accouchement à l’hôpital, les couches, les vêtements, la garde-robe, la baignoire et mille autres choses que vous devez vous procurer pour le bébé.
Lorsque le bébé grandit, vous dépensez plus d’argent, de la crèche à l’université, vous devez vous y préparer.
Ai-je le temps de m’occuper d’un bébé ?
Vous ne donnez pas naissance à un bébé pour le confier à des nounous et à des assistantes maternelles. Votre enfant aura besoin de votre présence dans sa vie. Si vous travaillez 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, attendez peut-être de trouver un emploi plus flexible, pour ne pas laisser votre enfant souffrir d’abandon.
Comment est ma santé mentale ?
Avez-vous des problèmes de colère ? Avez-vous encore des traumatismes non résolus ? Seriez-vous un bon parent ? Êtes-vous patient ? Gentil ? Ferme ? Si vous êtes déprimé ou suicidaire, un enfant ne vous rendra pas heureux.
Disposez-vous d’un système de soutien après la naissance du bébé ?
La dépression post-partum est réelle et courante. Elle touche même les hommes. Pensez-y : ai-je une famille pour m’aider avec le bébé, des amis à qui parler, des personnes pour surveiller mon enfant lorsque je ne suis pas là ?
Il faut un village pour s’occuper d’un enfant, ce n’est pas un travail individuel.
Ai-je le bon partenaire ?
Cette question devrait être posée avant le mariage et les relations sexuelles. Avoir le bon partenaire rend le processus d’éducation des enfants plus facile. Vous avez besoin de quelqu’un qui s’investit autant que vous dans le fait d’avoir un enfant et de s’en occuper.