Certaines questions sont totalement intrusives et inutiles.
Lorsque nous posons ces questions, nous passons pour des personnes impolies, insensibles et nous laissons l’autre personne avec un mauvais sentiment après la conversation.
Avez-vous pris ou perdu du poids ?
La question de la prise ou de la perte de poids est sensible pour de nombreuses raisons. Il se peut que la personne soit malade ou qu’elle ait des problèmes d’image corporelle, gardez vos observations sur son poids pour vous.
Avec combien de personnes avez-vous eu des rapports sexuels ?
Peu importe que vous sortiez avec cette personne ou que vous soyez marié(e) ou non, lui poser des questions sur le nombre de ses rapports sexuels changera la dynamique de la relation et n’est pas nécessaire.
Quel est votre salaire ?
Cette question met mal à l’aise car vous n’avez pas l’intention d’augmenter son salaire, alors pourquoi la demander en premier lieu ?
Quand aurez-vous un bébé ?
Premièrement, cela ne vous regarde pas et deuxièmement, il se peut qu’il ait du mal à le faire et vous le faites se sentir encore plus mal.
Quand allez-vous vous marier ?
Comme pour les autres questions, il peut s’agir d’un combat privé et le fait de le demander ressemble presque à du ridicule.
La règle générale est de ne pas poser de questions personnelles et indiscrètes, sauf si c’est le sujet de la conversation ou si l’autre partie l’incite à poser ce genre de question.