Une fille est le bien le plus précieux d’un père. Elle est la lumière de sa vie et il ne veut que du bonheur pour elle.
Ainsi, lorsque vient le moment de choisir un mari pour sa petite fille, un père doit être sûr de prendre la meilleure décision possible.
Voici quelques questions que tout père devrait poser à son futur gendre :
Que pensez-vous des enfants ?
Un père veut être sûr que le mari de sa fille aimera et chérira les enfants qu’ils auront ensemble. Il veut s’assurer que la personne que sa fille épousera sera un excellent parent.
Cette question permettra aux pères de se faire une idée du style d’éducation de leur gendre et de savoir s’il coïncide ou non avec le leur.
Que pensez-vous du fait de passer du temps en famille ?
Les pères veulent que le mari de leur fille participe aux activités et événements familiaux. Ils ne veulent pas que leurs filles se languissent de l’affection de leur mari.
Un père veut savoir que le mari de sa fille sera là pour leur famille.
Quels sont vos objectifs de carrière ?
Un homme qui est sur la bonne voie pour réussir sa vie a des objectifs et des plans clairs et précis. Un futur gendre devrait avoir des objectifs clairement définis pour savoir où il se voit dans cinq ans.
Tous les parents souhaitent que leurs enfants réussissent dans la vie, mais ils veulent qu’ils accordent autant, sinon plus, de valeur aux relations qu’aux choses matérielles ou à l’argent.
Comment la religion joue-t-elle un rôle dans votre vie quotidienne ?
Tout mariage implique de surmonter les différences religieuses si les deux personnes ne pratiquent pas la même foi tous les jours ensemble – c’est une question importante à laquelle il faut répondre avant de se marier !
Les pères ne veulent pas avoir de surprises après que leurs filles aient descendu l’allée et dit oui à l’amour supposé de leur vie.
Avez-vous des dettes ?
Cette question est importante pour les pères, car elle leur permet de se faire une idée du niveau de stress financier de leur futur gendre. S’il est très endetté, cela pourrait créer de sérieux problèmes à l’avenir et il serait bon que les pères le sachent avant que les dégâts ne soient trop importants.
Bien entendu, les pères doivent se sentir libres de poser toutes les questions qu’ils jugent nécessaires pour avoir une meilleure idée de la personne que leur fille s’apprête à épouser.
Ce ne sont là que quelques questions que les pères devraient poser à leur futur gendre avant de se rendre à l’autel.