Voici 5 raisons pour lesquelles certaines femmes ont des poils sur le visage et sur le corps

L’hirsutisme est une maladie qui entraîne une pilosité excessive du visage et du torse chez la femme.

Bien que la plupart des femmes aient des poils sur le corps et même sur le visage, ces poils sont doux et généralement de la même couleur que la peau. Les femmes atteintes d’hirsutisme ont des poils foncés et grossiers, tout comme les hommes.

Voici quelques causes courantes de l’hirsutisme ou de l’excès de pilosité faciale et corporelle :

Syndrome des ovaires polykystiques (SOPK)

C’est la raison la plus fréquente pour laquelle les femmes ont une pilosité faciale excessive. Elle se produit lorsque des kystes bénins ou inoffensifs se développent autour des ovaires.

Le SOPK réduit la fertilité des femmes, provoque des menstruations irrégulières et un grand nombre de problèmes tels que la pilosité faciale excessive, la fatigue et les douleurs pelviennes.

Certains médicaments

Les effets secondaires de certains médicaments peuvent provoquer une augmentation de la pilosité faciale et corporelle chez les femmes.

Des médicaments tels que les stéroïdes de musculation, les glucocorticoïdes utilisés pour le traitement des inflammations et le minoxidil utilisé pour la croissance des cheveux provoquent une quantité excessive de poils sur le visage.

Déséquilibre hormonal

L’excès de pilosité faciale et corporelle est associé à une production excessive d’une hormone mâle, l’androgène.

La maladie de Cushing

La maladie de Cushing affecte la production d’androgènes, ce qui entraîne une augmentation de la pilosité faciale.

Elle entraîne une surproduction de l’hormone du stress, le cortisol. Cela se produit à cause d’une tumeur dans l’hypophyse.

Obésité

Lorsque les femmes sont en surpoids, leur corps produit davantage d’hormones mâles, ce qui entraîne une augmentation de la pilosité faciale et corporelle.

Les autres raisons pour lesquelles les femmes peuvent avoir un excès de pilosité faciale et corporelle sont des raisons héréditaires et ancestrales.

Si l’hirsutisme est présent dans une famille, d’autres sont susceptibles d’en souffrir.

De même, certaines ethnies sont plus susceptibles de présenter une pilosité faciale excessive. Par exemple, les femmes d’Asie du Sud, de la Méditerranée et du Moyen-Orient y sont plus sujettes.

Similaires