Les êtres humains ont toujours entretenu leur corps et rasé les poils des aisselles, même les poils pµbiens depuis des temps immémoriaux.
Les rasoirs étaient fabriqués à partir de coquillages et de dents et même l’épilation à la cire était pratiquée dans l’Égypte ancienne.
Aujourd’hui, vous pouvez vous raser les poils des aisselles à l’aide d’un bâton de rasage, d’une crème ou de la cire.
Voici pourquoi vous n’êtes pas obligée de vous raser les poils des aisselles :
Il s’agit d’une norme sociétale irréaliste qui s’adresse uniquement aux femmes
Certaines femmes affirment que, puisque les hommes ne sont pas soumis à des procédures de beauté aussi douloureuses, le rasage des poils des aisselles découle des pressions sociétales de beauté et de perfection auxquelles les femmes doivent se conformer. Si les hommes n’ont pas à se raser, pourquoi devraient-elles le faire ?
Bosses, irritations et poils incarnés
Se raser les aisselles ne permet pas automatiquement d’obtenir des aisselles lisses. Parfois, l’utilisation de rasoirs émoussés peut entraîner des bosses, des irritations et même des infections. Certaines personnes veulent contourner tout ce processus et ne se rasent donc pas.
Phéromones
On dit que le fait d’avoir des poils dans des endroits comme le pubis et les aisselles libère des phéromones qui attirent un partenaire. On pense que votre parfum naturel et même vos poils vous rendent plus attrayant pour le s3xe opposé.
Produits chimiques cancérigènes
Il n’a pas été scientifiquement prouvé que certaines crèmes à raser et certains déodorants provoquent le cancer, mais il existe un lien entre certains produits chimiques et le cancer. Bien que les niveaux de produits chimiques cancérigènes soient minimes, certaines personnes pensent que c’est suffisant pour qu’elles cessent de les utiliser.
Vous n’avez pas besoin de vous raser pour avoir des aisselles propres
Il est vrai que les poils sous les aisselles vous font transpirer davantage et cachent certaines bactéries, mais tout cela peut être réglé en prenant des bains fréquents, en utilisant un déodorant naturel et en portant des vêtements libres.