Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voici 5 raisons pour lesquelles voyager à l’étranger n’en vaut pas toujours la peine

Crédit Photo : Radio-Canada.ca

Facebook
Twitter
WhatsApp

La raison la plus évidente pour laquelle déménager à l’étranger ne convient pas à tout le monde est la distance qui vous sépare de vos proches.

Voici 5 raisons pour lesquelles voyager à l’étranger n’en vaut pas toujours la peine :

Le manque de soutien

L’excitation initiale de déménager dans un nouveau pays peut être rapidement remplacée par le mal du pays. Il s’agit du sentiment d’isolement et de désespoir qui peut survenir lorsque vous vous installez dans un nouvel endroit sans visages familiers.

Même s’il est probable que vous vous fassiez des amis à l’étranger et que vous découvriez une culture différente, vous devriez également réfléchir à la valeur que vous accordez à vos relations actuelles. Que risquez-vous de perdre en termes de soutien émotionnel ? Et en termes de soutien financier ?

Un système de soutien solide peut aider les gens à surmonter des situations difficiles comme la perte d’un emploi ou le décès d’un être cher. C’est pourquoi il est important de comparer les avantages d’un déménagement à l’étranger avec le manque potentiel de soutien social et familial dans votre nouveau pays.

Vous risquez de détester votre travail

Voyager à l’étranger peut vous permettre d’obtenir un emploi mieux rémunéré, mais vous devez garder à l’esprit que cet emploi peut ne pas vous convenir.

Le fait d’être coincé dans un emploi horrible peut provoquer de la frustration, ce qui entraîne du ressentiment et un épuisement professionnel. La relocalisation doit être excitante et amusante, sans pression ou facteur de stress sous-jacent.

Votre qualité de vie pourrait ne s’améliorer que très peu

Lorsqu’il s’agit de gagner un salaire plus élevé, votre expérience peut être différente de celle de beaucoup d’autres. Dans certains pays, le coût de la vie est si élevé que vous vous retrouvez avec un montant similaire à la fin du mois. Une grande partie de votre salaire peut être consacrée aux frais de logement et aux impôts. Par conséquent, il vous sera peut-être plus difficile d’économiser de l’argent ou même d’améliorer votre style de vie.

Il peut être difficile de trouver un emploi

Une fois que vous aurez trouvé un endroit où vivre à l’étranger, vous aurez besoin de faire quelque chose. Cependant, il se peut que vous ne trouviez pas l’emploi que vous cherchez. Les qualifications et l’expérience que vous avez acquises dans votre pays d’origine peuvent ne pas fonctionner dans un nouveau pays, et vous devrez peut-être commencer par le bas – et si vous ne parlez pas la langue, il peut être difficile de trouver même un poste de premier échelon.

Les hivers sont glacials

Enfin, vous devez être prêt à affronter le froid.

Selon l’endroit où vous prévoyez de déménager, les conditions hivernales peuvent être brutales, avec des températures bien en dessous de zéro et une humidité persistante qui rend même les activités intérieures froides. De plus, si vous déménagez dans un endroit où les hivers sont longs, vous risquez de vous sentir un peu déprimé par le manque de soleil à mesure que l’hiver avance.