Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Voici 5 remèdes naturels contre le ronflement qui fonctionnent vraiment

Facebook
Twitter
WhatsApp

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais vos ronflements peuvent perturber la qualité du sommeil de votre partenaire et entraîner la fatigue et l’irritabilité.

Ce problème peut être causé par plusieurs raisons, dont le surpoids. Si vous êtes un ronfleur léger et occasionnel, ce n’est pas un problème.

Mais le ronflement, associé à des arrêts respiratoires prolongés, est généralement associé à un risque de maladie cardiovasculaire et nécessite une attention médicale immédiate.

Si vous êtes un ronfleur léger, au lieu d’essayer ces gadgets bizarres disponibles sur le marché ou de porter ces masques inconfortables, essayez ces cinq remèdes maison naturels.

Thé au gingembre et au miel

Le gingembre est l’article ménager le plus courant. C’est un super aliment qui peut guérir presque tout – des maux d’estomac, de la perte de poids, des problèmes cardiaques à la toux et au rhume. Le gingembre agit comme un agent anti-inflammatoire et antibactérien et augmente la sécrétion de salive, ce qui apaise la gorge et soulage les ronflements. Boire du thé au gingembre et au miel deux fois par jour est parfait pour se débarrasser du problème du ronflement.

Ail, oignon et raifort

La consommation d’aliments fortement aromatiques comme l’ail, l’oignon et le raifort empêche l’assèchement du nez et réduit la congestion. Une étude affirme également que ces produits alimentaires diminuent également le gonflement des amygdales et préviennent l’apnée du sommeil. Vous pouvez mâcher l’ail/l’oignon/le raifort avant d’aller vous coucher si vous ne vous souciez pas de l’odeur ou vous pouvez même l’ajouter à votre dîner.

Ananas, bananes et oranges

La meilleure façon de se débarrasser des ronflements est d’améliorer la qualité de votre sommeil, ce qui peut être réalisé en augmentant la quantité de mélatonine produite dans le corps. La mélatonine est une hormone qui nous fait dormir et le moyen efficace d’y parvenir est de consommer des aliments qui en contiennent de grandes quantités. L’ananas, les bananes et les oranges ont une teneur élevée en mélatonine et vous pouvez en consommer pour arrêter de ronfler.

Le lait de soja

Vous serez peut-être choqué d’apprendre que les produits laitiers peuvent également provoquer des ronflements car ils augmentent le flegme. Cela se produit parce que certaines protéines particulières du lait de vache peuvent provoquer des réactions allergiques légères à graves, ce qui favorise la congestion et la fermeture des voies nasales et augmente le ronflement. Remplacez votre lait de vache par du lait de soja ou du lait sans produits laitiers pour vous soulager.

Huile d’olive extra vierge

Boire un peu d’huile d’olive extra vierge avant d’aller se coucher peut aussi adoucir les voies respiratoires. Elle empêche également les muscles de la gorge de bloquer la gorge lorsque vous dormez.