Voici 5 signes qui indiquent que votre enfant est peut-être une personne renfermée sur elle-même

Il peut être difficile d’être une personne renfermée dans une société qui accorde une grande importance à l’ouverture d’esprit.

Si cette perspective peut être difficile pour les adultes introvertis, elle peut être particulièrement difficile pour nos jeunes enfants.

Les gens supposent que tous les enfants sont extravertis, qu’ils aiment les grandes fêtes et les activités bruyantes, mais ce n’est pas toujours le cas pour les personnes renfermées. Les extravertis sont aujourd’hui récompensés non seulement en étant placés dans des groupes sociaux populaires, mais aussi en étant idolâtrés en tant qu’acteurs, musiciens et autres professions très en vue. Reconnaître un trait de personnalité aussi crucial dès le début de la vie de votre enfant peut vous épargner bien des chagrins d’amour pendant ses années de formation.

Vous soupçonnez fortement que votre enfant est introverti, mais vous n’en êtes pas sûr ? Voici quelques moyens infaillibles de le découvrir :

Il évite de regarder les gens dans les yeux, surtout les inconnus

Le fait d’établir un contact visuel avec les autres, peut mettre les enfants introvertis dans l’embarras, ils l’évitent donc autant que possible. Ils peuvent donner l’impression d’ignorer les nouveaux venus alors qu’en réalité, ils tentent de se protéger pour ne pas se sentir intimidés.

Il devient silencieux dans les endroits bruyants

Lorsqu’il y a trop de bruit, trop de distractions et trop de monde, vous remarquez que votre enfant devient silencieux ou se ferme. Une situation trop stimulante, comme le fait d’être obligé de rencontrer de nouvelles personnes, peut être stressante pour un introverti. La sensibilité des enfants introvertis à leur environnement peut facilement les submerger, alors que les enfants extravertis se plaignent de s’ennuyer. Cela se caractérise par le fait de flâner sur les bords d’une pièce, de se taire, d’éviter le contact visuel et de s’accrocher aux personnes qu’ils connaissent.

Il déteste être sous les feux de la rampe

Votre enfant est nerveux à l’idée de devoir se lever devant la classe ou lors d’une assemblée pour accepter un certificat. Les enfants introvertis appréhendent souvent ce genre d’événements sociaux, il peut donc être frustrant de voir votre enfant éviter la reconnaissance publique.

Les introvertis n’aiment pas être sous les feux de la rampe ; en fait, ils essaient souvent de l’éviter, et lorsqu’ils le sont, cela peut être stressant. Si les traits extravertis sont généralement très appréciés dans notre société, les traits introvertis ne doivent pas être négligés. Les enfants introvertis sont peut-être plus calmes, mais ils apprennent par l’observation, en réfléchissant et en écoutant activement dans leur silence, et ils ne se précipiteront pas dans une activité à laquelle ils n’ont pas réfléchi.

Préfère être seul et avoir des conversations privées

Je suis un introverti et j’aime être seul. Les introvertis préfèrent soliloquer toute la journée plutôt que de passer la moitié de la journée avec d’autres personnes. Lorsqu’on leur pose des questions banales, même en présence de proches, ils n’entrent pas immédiatement dans les détails. Si les réponses brèves peuvent décourager les parents, sachez que les introvertis préfèrent chercher du soutien auprès de leurs amis proches et de leur famille. C’est lors d’une conversation en tête-à-tête que les introvertis sont le plus détendus. N’oubliez pas que les enfants introvertis aiment réfléchir avant de répondre à une question au cours de cette conversation.

Ne montrent presque aucune émotion

Il est possible que votre enfant soit un introverti s’il ne s’ouvre pas à ses sentiments. Les enfants introvertis sont des créatures qui traitent intérieurement, et il peut être difficile de révéler leurs sentiments à ceux en qui ils ont confiance, comme un parent. Il est essentiel qu’ils ne se sentent pas obligés de parler. Il faut plutôt créer un environnement accueillant et ouvert dans lequel les enfants peuvent s’exprimer lorsqu’ils sont prêts. Les enfants doivent être impliqués pour que cet environnement soit durable.

Il peut être difficile d’éduquer un enfant introverti. Cela est particulièrement vrai si vous êtes extraverti et que vous ne comprenez pas entièrement ce que vit votre enfant. La patience et la compréhension sont essentielles pour élever un enfant, mais c’est particulièrement vrai pour les enfants introvertis. Appréciez votre enfant pour ce qu’il est et encouragez-le à mesure que ses goûts et ses préférences se développent.

Similaires