Les personnes s3xuellement expressives sont souvent considérées comme plus confiantes, plus heureuses et ont généralement tendance à avoir des relations plus épanouissantes avec le s3xe opposé.
Le problème survient lorsqu’une personne ne peut plus contrôler ses impulsions s3xuelles, quelles qu’en soient les conséquences.
L’addiction au s3xe est la présence d’une forte envie d’avoir des rapports s3xuels aussi souvent que possible ou d’obtenir une gratification s3xuelle via la p0rnographie, la masturbation, le flirt ou, dans les cas les plus graves, le voyeurisme.
Cette envie se manifeste par un certain comportement qui fait d’une personne un accro au s3xe.
Au cas où vous vous demanderiez si vous ne faites pas partie de cette bande, lisez ce qui suit pour voir si les signes sont visibles dans votre vie.
Les rapports s3xuels réguliers ne suffisent plus
Aujourd’hui, vous trouvez la routine habituelle de l’amour très ennuyeuse. Il est nécessaire d’expérimenter, d’essayer de nouvelles choses et de rechercher de nouveaux stimuli. De nombreux couples s’adonnent à ce genre de choses pour pimenter leur vie s3xuelle, mais si ce besoin est compulsif et vous pousse à faire des choses scandaleuses, il s’agit de symptômes de dépendance s3xuelle. Par exemple, les jeux de rôle peuvent être une bonne idée, mais si vous envisagez de faire de l’échangisme, il y a un problème.
Dépendance au p0rno
Si vous avez une grande réserve de p0rnographie vers laquelle vous vous tournez très souvent pour vous soulager ou pour vous faire plaisir, c’est un signe certain de dépendance.
Vous y pensez toujours
Entre les deux genres, on dit que les hommes pensent plus souvent au s3xe que les femmes. Mais à partir de quand est-ce trop ? Il n’existe pas de directive définitive à ce sujet, mais si vous pensez au s3xe alors que vous devriez vous concentrer sur d’autres choses, comme le travail, ou lorsque vous passez du temps avec votre famille ou vos amis, cela pourrait être le premier indicateur d’une dépendance au s3xe.
Recherche constante de matériel s3xuel
Le s3xe est fortement représenté dans les différents médias. Qu’il s’agisse de journaux, de sites Web, de magazines, de musique, de films ou de télévision. Les personnes dépendantes au sexe recherchent généralement du contenu s3xuel partout où elles le peuvent.
Par exemple, ils peuvent prendre un magazine féminin uniquement pour lire des articles sur le s3xe, ou se sentir plus excités lorsque des scènes intimes ou s3xuellement explicites apparaissent dans des films ou des vidéos musicales. Si vous pouvez assister à une scène d’@mour sans être excité ou si vous ne ressentez pas le besoin de rechercher du matériel à caractère s3xuel, alors vous vous en sortez bien.
Ne pas respecter le code de conduite s3xuel
Les personnes dépendantes au s3xe sont souvent enclines à tricher par pure contrainte. Il s’agit d’une action planifiée et proactive, et la personne qui s’y adonne se soucie très peu des conséquences. Elle est prête à risquer sa relation pour satisfaire son besoin. Des célébrités comme Tiger Woods et David Duchovny ont brisé leur mariage à cause de leurs tromperies et liaisons constantes.
Vous pouvez avoir une forte libid0, mais si elle vous pousse à rechercher de multiples partenaires, vous risquez sérieusement de perdre votre femme ou votre petite amie, sans parler des nombreux traumatismes émotionnels qui s’ensuivent.