La douleur est une sensation dérangeante qui est généralement provoquée par un stimulus intense. La douleur aiguë peut à peine durer une seconde, mais certains types de douleur sont très intenses et, s’ils ne sont pas traités à temps, peuvent entraîner une souffrance chronique persistante.
Nous sommes tous confrontés à la douleur, qu’il s’agisse d’un mal de dents, d’un mal de dos ou de tout autre type de douleur, et notre premier réflexe est de prendre une pilule.
Bien que les analgésiques en vente libre soulagent la douleur, le fait de prendre constamment des pilules peut nuire à votre organisme et causer de graves dommages à votre foie, vos reins et vos intestins.
Évitez cela avec ces antidouleurs entièrement naturels :
Gingembre
Les propriétés anti-inflammatoires du gingembre aident à soulager les douleurs musculaires, l’arthrite, les maux d’estomac, les douleurs thoraciques et menstruelles. Mâchez un peu de gingembre pour soulager instantanément les gaz. Des études suggèrent que siroter un chai au gingembre peut soulager les migraines. C’est également un bon agent de lutte contre les infections des voies respiratoires supérieures et il est connu pour faire des merveilles sur la toux, les maux de gorge et la bronchite.
Ail
Les propriétés antibactériennes, antivirales et antifongiques de l’ail en font un agent de guérison étonnant. Qu’il s’agisse de cavités buccales ou de parasites internes, d’infections de l’oreille ou de douleurs arthritiques, l’ail les combat tous. Ses bienfaits pour la santé sont plus importants lorsqu’il est consommé cru, car il peut perdre sa valeur médicinale lorsqu’il est rôti ou trop cuit.
Appliquez délicatement de l’huile d’ail chaude sur les articulations ou les muscles douloureux. Ou, en cas d’infection de l’oreille, ajoutez deux gouttes d’huile dans votre oreille. Préparez votre propre pâte pour soulager les maux de dents en écrasant de l’ail et en y ajoutant une pincée de sel. Appliquez sur la dent affectée.
Sel d’Epsom
Le sel d’Epsom est un remède maison efficace contre la constipation, car il aide à contracter les muscles intestinaux et facilite le passage des déchets digestifs. Mélangez deux cuillères à café de sel d’Epsom dans une tasse d’eau ou de jus de fruit, et buvez quotidiennement. De plus, le magnésium contenu dans le sel favorise la relaxation et la guérison des muscles.
Remplissez votre baignoire d’eau chaude, ajoutez deux tasses de sel, mélangez bien le tout et trempez dans ce bain pendant 20 bonnes minutes. Des études suggèrent également que le fait de tremper régulièrement les ongles incarnés dans des bains d’eau chaude au sel d’Epsom peut atténuer la douleur. Faites tremper la zone affectée pendant 15 à 25 minutes deux fois par jour, jusqu’à ce que la douleur s’atténue.
Curcuma
La curcumine, qui est l’ingrédient actif du curcuma, aide à soulager les douleurs chroniques. Elle est également connue pour ses propriétés anti-inflammatoires qui aident à soulager les douleurs articulaires et musculaires et à réduire les gonflements. Ses propriétés antioxydantes, antibactériennes, antifongiques, antivirales et anticancérigènes en font un complément idéal à vos repas pour améliorer votre santé.
Mélangez des quantités égales de curcuma et de gel d’aloe vera, et appliquez-les directement sur les plaques de peau qui démangent, les morsures et les zones affectées par le sumac vénéneux. En cas d’aphtes, appliquez une pâte sur la zone affectée en mélangeant une pincée de curcuma avec une cuillère à soupe d’eau et une demi-cuillère à soupe d’huile de coco.
Clous de girofle
Les propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antioxydantes aident à soulager les douleurs dentaires et à combattre les infections buccales et génitales. En cas de mal de dents, broyez deux clous de girofle, mélangez la poudre avec un peu d’huile d’olive et appliquez-la directement sur la zone affectée. Vous pouvez également mâcher un morceau de clou de girofle pour un soulagement instantané. De plus, cette épice peut aider à soulager la douleur et à réduire tout gonflement. Faites légèrement chauffer de l’huile de clou de girofle et massez doucement la zone affectée plusieurs fois par jour.
Vinaigre de cidre de pomme
Le vinaigre de cidre de pomme contient plusieurs nutriments qui aident à contrôler l’équilibre des fluides dans le corps, prévenant ainsi la déshydratation, les douleurs musculaires et les crampes. Mélangez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d’eau chaude et buvez-en une fois par jour pour prévenir les crampes musculaires.
Pour prévenir les crampes nocturnes dans les jambes, mélangez une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme, une cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe de lactate de calcium dans un verre d’eau chaude et buvez-en une fois par jour 30 minutes avant d’aller vous coucher. En cas de brûlures d’estomac, après un repas copieux, mélangez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans un verre d’eau et buvez lentement à petites gorgées pour un soulagement immédiat.