Voici 6 astuces pour nettoyer votre matelas en profondeur

Un matelas pèse souvent très lourd. Ce n’est pas évident de le déplacer, d’autant plus que ça prend de la place. Alors forcément, c’est un élément de la maison qu’on a tendance à oublier de nettoyer. C’est un sacré morceau à nettoyer de fond en comble, on est d’accord. Mais ça reste possible et pas si compliqué que ça. En effet, il existe 6 méthodes faciles pour vous rendre la tâche facile.

Pour nettoyer votre lit, pensez aux recettes de grand-mère. Eh oui, on n’invente rien ! Ce qui marche et qui ne fait pas mal à la santé ni à l’environnement, ce sont souvent des ingrédients connus de longue date.

Le bicarbonate de soude fait des miracles. Vous en avez sûrement déjà entendu parler. Pour l’utiliser, vous pouvez vous en procurer une tasse. C’est largement suffisant. Vous y ajoutez ensuite deux ou trois gouttes de liquide vaisselle. Ensuite, mélangez bien jusqu’à ne plus avoir aucun grumeau.

Pour réaliser cette pâte, pensez à vous munir de gants ! Le bicarbonate de soude, s’il n’est pas mauvais pour la santé, abîme quand même la peau en surface. Une fois que vous avez obtenu une belle pâte bien lisse, vous pouvez l’appliquer sur la tâche qui se situe sur votre matelas.

La consigne ensuite, c’est de bien laisser sécher. Cela peut prendre parfois deux heures. Il faut donc savoir être patient ! Quand ce n’est plus humide du tout, enlevez la pâte avec un chiffon. Et sortez votre aspirateur pour ne plus avoir de grain de bicarbonate de soude dans votre lit !

Le vinaigre se révèle être également un excellent allié ! Diluez-le avec un peu d’eau. En parallèle, faites un mélange de lessive et d’eau. Ensuite, il faut appliquer ces deux liquides sur la tache du matelas, l’un après l’autre. Au bout de 15 minutes, la tache aura disparu !

S’il faut se débarrasser des taches et autres auréoles, il faut également savoir entretenir régulièrement son matelas. Cela lui permet de durer beaucoup plus longtemps. Et pour cela, les huiles essentielles de lavage ont fait leurs preuves. Quelques gouttes d’huiles essentielles, une pincée de sel et un peu de bicarbonate de soude suffisent à faire des miracles.

Pour protéger votre matelas, vérifiez également que votre chambre n’est pas trop humide. Car les acariens ont le don de se nicher dans les endroits humides. Et donc dans les matelas ! Pas de panique ! Nous avons ce qu’il faut ! L’essentiel, c’est de bien aérer chaque jour votre chambre. Et surtout de ne jamais y faire sécher son linge !

Avec Objeko

Similaires