Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Voici 6 avantages du Gari pour la santé

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Gari fabriqué à partir des tubercules, appelées manioc, contient des protéines, des graisses, des glucides, du fer, des vitamines B et C ainsi que de l’amidon.

Les feuilles contiennent également du calcium, du fer, des graisses et des protéines. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des principaux avantages du Gari pour la santé.

Idéal pour surveiller son poids

Vous essayez de perdre du poids ? Alors le Gari est l’aliment idéal. Bien qu’il soit très riche en amidon, il est également faible en calories et la teneur élevée en fibres du manioc vous aide à rester rassasié plus longtemps et à éviter les excès alimentaires.

Excellent pour votre système digestif

Le Gari contient des fibres qui ne sont pas solubles dans l’eau. Il aide à l’absorption des toxines qui pénètrent dans vos intestins. Ainsi, il améliore votre santé digestive et la maintient en bon état.

Prévient le cancer

Difficile à croire, n’est-ce pas ? Le Gari aide également à prévenir les maladies mortelles comme le cancer. La B17 contenue dans les feuilles de manioc contribue à stimuler la production de globules rouges, dont la perte conduit souvent au cancer.

Parfait contre la diarrhée

Les contes que votre mère vous a racontés sur le pouvoir de guérison du Gari sont tout à fait vrais. Il traite également des affections telles que la diarrhée. Il suffit de le grignoter ou de le boire avec de l’eau deux fois par jour pour sentir la différence.

Bon pour la vue

Le Gari est riche en vitamine A et en bakarotennya qui améliorent la santé de vos yeux et préviennent la cécité future ou une mauvaise vue.

Plein de folates

Les femmes enceintes ont besoin de beaucoup de vitamine C et de folate. Une tasse de Gari contient 15 % de vos besoins quotidiens en folates et 47 % de vos besoins quotidiens en calcium. Ces deux vitamines aident également le système immunitaire de l’organisme.