Voici 6 remèdes maison efficaces pour traiter une intoxication alimentaire

L’intoxication alimentaire est une maladie provoquée par la consommation d’aliments contenant une bactérie, un virus ou un parasite.

Les symptômes peuvent apparaître des heures, des jours ou des semaines après l’ingestion, selon le type d’infection.

La consommation de nourriture de rue peut parfois entraîner une intoxication alimentaire. Plutôt que de vous précipiter immédiatement chez votre médecin, faites une descente dans votre cuisine afin de commencer votre traitement à la maison.

L’ail

Ses propriétés antivirales, antibactériennes et antifongiques soulagent les symptômes tels que la diarrhée et les douleurs abdominales. Sucez une gousse d’ail fraîche et faites-la suivre d’un verre d’eau chaude. Vous pouvez également faire bouillir de l’eau avec quelques gousses d’ail et la siroter tout au long de la journée.

Eau citronnée

Le citron aide à se débarrasser des bactéries qui font des ravages dans votre estomac, grâce à ses propriétés acides. Afin de nettoyer votre système digestif, ajoutez une pincée de sucre à une cuillère à café de jus de citron et buvez cette solution deux à trois fois par jour. Vous pouvez également presser le jus d’un citron entier dans un verre d’eau chaude et le boire tout au long de la journée.

Miel

Connu pour ses propriétés antibactériennes et antifongiques, le miel aide à soigner l’indigestion ainsi que les autres symptômes d’intoxication alimentaire. Consommez une cuillère à café de miel biologique trois fois par jour pour contrôler la formation d’un excès d’acide, ce qui vous aidera à guérir vos maux d’estomac.

Banane

En raison de la diarrhée et des vomissements, vous pouvez perdre du potassium. La consommation d’une banane mûre vous aidera à maintenir vos niveaux de potassium, ce qui vous permettra de récupérer l’énergie perdue. Vous pouvez également préparer un shake à la banane en mixant deux bananes avec une tasse de lait bouilli et refroidi. Ajoutez une pincée de cannelle à ce shake et consommez-le trois fois par jour.

Le jus d’orange frais est riche en minéraux, vitamines et nutriments qui aident à rétablir les niveaux de pression artérielle de votre corps dans la plage normale. Mixez six à sept oranges de taille moyenne dans un blender et ajoutez deux cuillères à soupe de sirop d’amidon de maïs. Buvez ce jus plusieurs fois par jour pour un soulagement immédiat.

Vinaigre de cidre de pomme

Les acides contenus dans le vinaigre de cidre de pomme peuvent aider à calmer l’inflammation le long de la paroi gastro-intestinale, procurant ainsi un soulagement immédiat. Mélangez deux cuillères à soupe de VCA avec un verre d’eau chaude et buvez avant de manger.

Autres conseils

Il est important de donner une pause à votre ventre. Évitez de manger des aliments lourds ou huileux pendant les premières heures, et évitez les produits laitiers, la caféine, l’alcool et la nicotine.

Hydratez-vous en buvant de temps en temps de l’eau, des boissons non gazeuses ou du bouillon de poulet. Petit à petit, vous pouvez vous faire plaisir avec des aliments légers comme des biscuits, des bananes. Arrêtez de manger si vos nausées reviennent.

Veillez à vous reposer suffisamment.

Similaires