Voici 7 applications qui vous rendront plus productif

Vous aimeriez bien être plus productif, mais vous ne savez pas comment, ni quelles applications utiliser. Les téléphones de cette nouvelle génération, bien qu’ils soient considérés comme des outils efficaces pour le travail, ont en réalité tendance à nous distraire avec les réseaux sociaux et les publicités, cependant, si nous choisissons bien nos applications, nous pouvons trouver un moyen d’être plus productifs.

Certaines de ces applications iOS sont également disponibles pour Android, ce qui est idéal pour les équipes de travail où tout le monde ne dispose pas d’un iPhone, ou si vous avez des appareils dotés d’un système d’exploitation différent et que vous souhaitez accéder facilement à vos documents ou fichiers.

Voici 7 applications qui peuvent vous rendre plus productif :

Paper

Paper est l’application iOS idéale pour les créatifs ou ceux qui ont tendance à avoir un tas d’idées. L’application est très diversifiée et flexible, et elle permet de conserver toutes nos idées en un seul endroit. Nous pouvons créer des notes, faire des listes avec des marqueurs, les transformer facilement, noter des choses, faire des petits dessins (mieux sur l’iPad), prendre des images et les mettre dans des tableaux et y ajouter d’autres éléments. C’est la plaque tournante de toutes les idées et c’est un élément essentiel si vous voulez rester organisé, à moins que vous ne soyez plus à l’aise avec une autre option.

Evernote

Evernote figure également sur notre liste d’applications Android pour gagner en productivité et reste un favori multiplateforme pour s’organiser, en plus de servir de hub pour les idées. Elle nous permet de prendre des notes, de créer des rappels, des alertes, de tenir un calendrier, de sauvegarder des sites web, de partager des tableaux avec d’autres personnes, ce qui en fait une bonne option pour le bureau, et nous permet même de télécharger des fichiers auxquels nous pouvons accéder depuis n’importe quel appareil sur lequel nous avons l’application.

Plan

Plan est une autre application qui vous aide à rester connecté, bien qu’elle ait une approche légèrement plus professionnelle et simple, liée au calendrier d’Apple. Nous pouvons y intégrer plus facilement les activités, les notes et les courses par jour, en ayant une vue d’ensemble claire des activités que nous devons effectuer. D’autre part, elle dispose même d’une analyse du temps que nous consacrons au travail et du temps de repos pour avoir un bon équilibre. De la même manière, elle est dotée d’un système qui nous indique combien de tâches nous avons terminées, de sorte que nous savons toujours si nous manquons quelque chose.

Workflow

Workflow est une proposition très intéressante, exclusivement pour iOS, qui vise à regrouper en un seul endroit tout ce dont nous avons besoin au cours de la journée. Par exemple, dans un seul flux de travail, nous pouvons mettre une option pour une réunion, diffuser de la musique, chercher les meilleurs cafés du coin, créer un PDF ou trouver le plan pour se rendre à un événement avec Maps. En fonction de vos besoins, vous pouvez ajouter des options automatiques qui facilitent chaque processus. Il vous suffit de créer le raccourci et le tour est joué, vous pouvez même commander un Uber d’un simple toucher. C’est comme avoir un assistant qui vous connaît très bien.

Trello

Trello, qui est également disponible pour Android, est une plateforme web où vous pouvez créer des flux de travail individuels ou à l’échelle de l’entreprise, en rassemblant tout dans des tableaux de bord faciles d’accès avec de multiples options pour les cataloguer. Il est facile pour tout le monde de rester en communication en visualisant le flux de travail. Vous pouvez télécharger des images et des documents pour les accompagner, qui peuvent être consultés sur n’importe quel appareil. C’est un must.

Headspace

Vous n’arrivez pas à vous concentrer ? Vous avez besoin de temps pour méditer ? Headspace est une application brillante qui simplifie tout cela, même pour ceux qui ne sont pas très friands de méditation. Également disponible pour Android, l’application propose différentes options pour vous aider à vous concentrer ou vous offrir des moments de détente. Essayez au moins une fois, vous finirez par aimer.

Live Text

Live Text est une application prévue pour iOS 15 qui a la capacité de reconnaître du texte dans une image, qu’il s’agisse d’une photo ou d’une capture d’écran, et vous permet de le prendre, de le copier et de le coller ailleurs, que ce soit dans une note, une autre application de productivité ou une discussion en ligne.

Avec GQ.

Plus d'articles
États-Unis : Bernie Sanders avait prédit exactement le scénario de l’élection présidentielle