Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voici 7 choses que vous ne devriez jamais faire sur Instagram

Crédit photo : 20minutes

Facebook
Twitter
WhatsApp

La célèbre application Instagram était l’affaire du siècle pour Mark Zuckerberg. Payé 1 milliard de dollars en 2012, le réseau social a vite rapporté en atteignant une cotation de plus de 100 milliards grâce à une croissance impétueuse en termes d’importance et d’utilisateurs et dépassant même Facebook dans le classement des réseaux sociaux modernes.

En moins de 10 ans, le groupe de Menlo Park a réussi à prendre une idée géniale, celle de la photographie sociale, l’élevant à sa puissance maximale dans un tourbillon de fonctionnalités qui vous permettent de passer des heures à l’intérieur de l’application sans même vous en rendre compte.

Des Stories aux flux, du shopping à l’IGTV, l’application vous offre tellement de possibilités que le fait de partager des photos risque presque d’être éclipsé par un éventail de fonctions à votre disposition. Mais, que vous essayiez ou non de devenir un influenceur, il y a quelques règles à suivre qui peuvent vous aider à développer vos abonnés. Et certaines choses qu’il ne faut absolument pas faire.

Voici 7 choses à ne pas faire sur Instagram :

Ne poussez pas trop sur les hashtags

Les hashtags sont l’arme secrète pour pouvoir diffuser votre publication auprès des utilisateurs qui ne vous suivent pas encore, alors la tentation de mettre le symbole # devant chaque mot est grande. Mais Instagram a un œil vigilant sur la question et ne vous permet pas de publier un post avec plus de 30 hashtags, donc ça compte avec précaution car à partir du 31ème le post apparaîtra sans texte, ceux du premier commentaire que vous laissez sur la photo sont également comptés, alors ne cherchez pas de raccourcis.

Ne publiez pas trop ou trop peu

Conservez un rythme d’en moyenne 2 à 3 contenus par jour, mais n’allez pas au-delà. Vous ne risquez pas de pénalités, mais vos abonnés pourraient vous bloquer s’ils se retrouvent envahis par vos publications dans leur fil.

Ne volez pas les photos

Publier le contenu de quelqu’un d’autre est positif et augmente l’engagement de votre profil personnel, surtout s’il s’agit d’un sujet qui intéresse vos abonnés. Mais le faire sans vergogne, “voler” la photo d’autrui sans demander son consentement et sans le mentionner dans la publication est une forme de but contre son camp qui peut vous faire risquer d’être banni de la plateforme.

N’exagérez pas la tactique de suivi

Surtout quand vous êtes au début, suivre une personne (plus ou moins) célèbre et attendre qu’il/elle vous suive en retour aussi est un bon moyen d’augmenter vos abonnés et de découvrir sur le réseau social. Mais c’est une pratique qu’Instagram a commencé à pénaliser : tout d’abord il ne permet pas de le faire plus de 350 fois par jour, mais surtout il ne vous montre pas la liste de ceux que vous suivez dans l’ordre chronologique, vous devez donc regarder chaque profil pour vérifier s’il vous a suivi en retour ou non.

N’achetez pas de followers

C’est une autre action qui vous fera bannir d’Instagram. Après une période de tolérance qui a inondé la plateforme de bots, le réseau social a désormais déclaré la guerre aux faux abonnés et effectue des balayages continus pour trouver des profils faux ou uniquement destinés à augmenter le nombre de fans.

Utiliser des images de mauvaise qualité

Instagram est le réseau social qui fonde son existence sur les photos. Il est donc évident que publier des images laides, floues ou en très basse résolution est un non-sens qui ne vous fera aucun bien. Il en va de même pour les filtres : utilisez-les, mais n’en abusez pas.

N’espionnez pas votre partenaire (ou ex)

L’une des dernières tendances sur Instagram est de créer deux profils : un public – où vous pouvez améliorer la vie quotidienne et rechercher de nouveaux abonnés, et un privé où vous pouvez partager des photos avec des amis et organiser des événements ou à utiliser pour “espionner” le profil du partenaire ou ex. Pour le bien de tous et d’Instagram, c’est plutôt un comportement à éviter.