Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voici 7 conseils pour brûler plus de graisses en faisant la course

Facebook
Twitter
WhatsApp

La course à pied est un excellent exercice en soi pour la perte de poids.

Elle se pratique n’importe où sans avoir à transporter d’équipement particulier, elle permet d’évacuer le stress et, comme tous les exercices cardio, peut vous aider à vous délester de quelques kilos.

En suivant ces conseils, vous pourrez à la fois tonifier vos muscles et perdre du poids efficacement.

Voici comment brûler plus de graisses en courant :

Commencez par modifier votre alimentation

C’est une réalité : même si vous vous entraînez dur, vous ne perdrez pas de poids si vous n’adaptez pas votre régime alimentaire. On ne dit pas qu’il faut vous affamer et ne vous nourrir que d’amandes et de laitue, mais qu’il est important que vous consommiez la bonne quantité de calories et que vous vous concentriez sur les aliments riches en nutriments tout en éliminant la malbouffe, le sucre et tout ce qui n’est pas franchement bon pour la santé.

Soignez vos collations avant l’entraînement

Les experts préconisent de manger avant de faire de l’exercice pour avoir du jus et être ainsi plus performant. Mais pas n’importe quoi ! Privilégiez les aliments qui fournissent une source d’énergie régulière et évitez les grosses portions, qui peuvent vous alourdir ou vous donner mal au ventre en pleine course, ce qui vous ferait renoncer.

Des hauts et des bas

Courir sur du plat est très confortable, mais lorsque vous vous entraînez sur un terrain où il y a des montées et des descentes, vous fournissez un plus grand effort en courant, ce qui vous permet de brûler plus de graisses. Bonus : quand vous courez en montée, l’impact sur vos articulations est moindre.

Selon des recherches menées par l’université d’État du Dakota du Sud, la course en côte permet également d’obtenir de meilleures performances globales lors de courses futures. Il est donc recommandé de faire de courtes courses en côte pour brûler plus de carburant, par exemple des sprints de 10 secondes. Vous pouvez aussi monter des escaliers en courant.

Entraînement fractionné

Courir pendant des heures peut vous convenir, mais le HIIT et la course fractionnée se sont avérés plus efficaces pour brûler les graisses, car ils créent une rupture dans la routine, augmentent votre rythme cardiaque et améliorent ainsi votre métabolisme.

Pas de cardio tous les jours

Il est important de combiner ce type d’entraînement avec des exercices de force et d’endurance : ce sont ceux qui construisent le plus de muscles, et les muscles brûlent beaucoup de calories pour fonctionner correctement. Un entraînement d’endurance peut même vous aider à brûler davantage de calories pendant votre course.

Alternez vos routines

La meilleure chose à faire est de varier vos entraînements : il est bien plus efficace d’alterner les jours de course longue et les jours de course courte. Cela permet de mettre vos muscles au défi afin qu’ils ne s’habituent pas à faire la même chose encore et encore.

Ajoutez du poids

Une autre façon de varier votre routine et de brûler davantage de graisse est de courir avec des petits haltères souples autour de vos chevilles et de vos poignets, ou carrément un gilet lesté. Vous pouvez aussi ajouter une bande de résistance, en la passant dans votre dos, une extrémité dans chaque main, pour travailler en même temps le haut du corps.