Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voici 7 façons de gérer l’haleine d’ail

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’ail est l’un des ingrédients utilisés en cuisine, et il présente également de nombreux avantages pour la santé.

Lorsque l’ail est consommé cru, il peut provoquer l’halitose, ou mauvaise haleine. L’ail contient des composés soufrés qui lui donnent son odeur caractéristique.

La consommation d’ail est bénéfique pour l’organisme, bien que de nombreuses personnes l’évitent en raison de leur mauvaise haleine.

Voici quelques moyens de profiter de l’ail sans avoir à se soucier de la mauvaise haleine :

Rincez-vous la bouche avec de l’eau après avoir mangé de l’ail

L’utilisation d’un bain de bouche, en particulier un bain de bouche à forte odeur comme le bain de bouche à la menthe poivrée, peut aider à éliminer la mauvaise haleine. Vous pouvez également utiliser un bain de bouche qui contient du dioxyde de chlore pour éliminer les bactéries et les petites particules alimentaires.

Buvez du thé vert

Le thé vert contient des antioxydants appelés polyphénols, qui aident à réduire les substances chimiques responsables de la mauvaise haleine présentes dans l’ail. Vous pouvez presser du citron dans une tasse d’eau chaude et la boire après avoir mangé de l’ail.

Prenez de la gomme de menthe verte

L’un des moyens temporaires de se débarrasser de l’haleine d’ail est de mâcher du chewing-gum à la menthe verte. Elle contribue également à la production de salive, ce qui peut aider à éliminer les bactéries et les particules alimentaires.

Boire de l’eau après avoir mangé de l’ail

Boire de l’eau après avoir mangé de l’ail peut aider à éliminer l’haleine d’ail. L’eau favorise la production de salive, ce qui aide à éliminer la mauvaise haleine de la bouche. Elle contribue également à l’élimination des résidus d’ail.

Se brosser les dents

Se brosser les dents peut aider à éliminer la mauvaise haleine et à réduire le nombre de bactéries dans la bouche. Les bactéries responsables de la mauvaise haleine se trouvent généralement sous les gencives et dans la plaque dentaire. Se brosser les dents après avoir mangé de l’ail peut aider à tuer les bactéries.

Prenez du vinaigre de cidre de pomme

Les pommes sont un déodorant naturel qui peut aider à lutter contre l’haleine d’ail. Une cuillère de vinaigre de cidre de pomme prise avant et après avoir mangé de l’ail peut aider à éliminer la mauvaise haleine. Comme cette méthode n’a pas été vérifiée scientifiquement, vous devez consulter votre médecin avant de l’utiliser.

Buvez du lait

Prendre un verre de lait peut réduire de manière significative les niveaux des composés sulfurés qui donnent la mauvaise haleine. Il est suggéré de siroter le lait pendant que vous mangez l’ail.