En raison de l’emploi du temps toujours chargé des humains, ceux-ci ont tendance à transformer la chambre à coucher en un lieu où d’autres activités sont menées, ce qui est assez malsain.
La chambre à coucher est principalement un endroit où les gens dorment ou se détendent après une longue journée.
Voici les choses dont vous devriez vous débarrasser dans votre chambre dès que possible :
Nourriture
Prendre son repas ou manger des aliments sur le lit est très sale car vous ne vous laverez probablement pas les mains après le repas et ne laverez pas non plus vos draps si quelque chose s’y déverse.
Manger au lit est le plus souvent associé à une autre activité comme regarder la télévision ou lire, ce qui peut conduire à une suralimentation et vous expose à un risque d’indigestion. Laisser de la vaisselle sale dans la chambre attire également les nuisibles.
Télévision
Tout comme les téléphones portables, l’installation d’un téléviseur dans votre chambre à coucher est une énorme distraction. Elle peut vous priver complètement de sommeil. L’un des problèmes liés au fait de regarder la télévision à l’heure du coucher est tout simplement la tentation de rester debout tard pour connaître la suite des événements.
Le téléphone portable
Il est préférable de ne pas le trouver dans votre chambre à coucher pour obtenir le plus de confort possible. Les vibrations et sonneries incessantes des téléphones ainsi que les distractions omniprésentes des médias sociaux sont néfastes pour la santé.
La lumière bleue émise par les téléphones cellulaires peut perturber la production de mélatonine, provoquant ainsi de mauvaises habitudes de sommeil.
Bureau
La chambre à coucher doit être principalement destinée à votre repos, il ne doit donc pas y avoir d’association du travail avec votre lieu de repos. Vous pouvez créer un espace dans votre salon ou votre couloir pour effectuer vos travaux de bureau.
Animaux domestiques
Les animaux domestiques salissent généralement la chambre s’ils ne sont pas encore bien dressés, ce qui peut entraîner l’apparition de germes, de puces, etc.
Si vous avez vraiment besoin de dormir près de votre animal pour avoir un sentiment de sécurité, d’amour et de compagnie, vous pouvez faire un autre lit pour l’animal à quelques mètres de votre lit pour éviter d’interrompre votre beau sommeil.
Matelas et oreillers anciens et de mauvaise qualité
Un matelas inconfortable gâche toujours un bon sommeil. Si vous n’avez pas changé le vôtre depuis plus de 10 ans, vous devez dépenser cet argent maintenant.
De plus, il existe différents oreillers pour différents types de sommeil, il est donc conseillé d’acheter des oreillers qui vont avec votre style de sommeil pour vous offrir un repos agréable.
Couleur très vive
Peindre les murs de votre chambre avec des couleurs très vives ne vous donnera pas le meilleur environnement pour vous détendre.
Selon une étude, les nuances de bleu, de jaune, d’argent, de vert et d’orange sont les plus propices à la relaxation, tandis que les chambres peintes en brun, gris et violet sont les pires.