Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voici 7 raisons pour lesquelles vous devriez éviter de sauter des repas

Crédit Photo : Grazia

Facebook
Twitter
WhatsApp

On a l’impression que sauter occasionnellement le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner ne peut pas faire de mal. Ce n’est pas le cas.

Que vous souhaitiez perdre du poids ou maintenir un mode de vie sain, il est important d’avoir un horaire de repas régulier et cohérent.

Beaucoup de choses se produisent dans votre corps lorsque vous sautez des repas et en voici quelques-unes :

Vous manquez les nutriments dont vous avez besoin

Manger ne consiste pas seulement à se remplir de nourriture pour satisfaire sa faim. Lorsque vous mangez, vous donnez également à votre corps des protéines vitales, des glucides, des fibres, des vitamines, des minéraux et tous les autres nutriments dont il a besoin pour mener une vie saine. Sauter des repas signifie simplement que vous manquez ces nutriments et cela peut avoir des effets négatifs sur le fonctionnement général de votre corps.

Vous avez tendance à trop manger au repas suivant

Si vous sautez un repas, vous vous sentez extrêmement fatigué et affamé. Vous n’avez pas l’énergie nécessaire pour fonctionner correctement et vous aurez très probablement tendance à trop manger au repas suivant pour combler le vide que vous avez créé précédemment.

Votre métabolisme ralentit

Sauter des repas peut avoir l’effet inverse sur votre plan de perte de poids. Lorsque vous sautez des repas, votre corps n’agit pas aussi efficacement qu’il le devrait et votre métabolisme ralentit. Ainsi, ce qui était prévu comme un plan de perte de poids peut ne pas être aussi efficace que vous le souhaitez. Lorsque vous mangez régulièrement, votre corps a l’énergie dont il a besoin pour un métabolisme plus rapide, ce qui peut entraîner une perte de poids saine.

Vous avez un risque accru de diabète

Au lieu de perdre du poids, ce que vous obtenez en sautant des repas est le diabète. Se passer de déjeuner tous les jours peut augmenter le risque de développer un diabète en raison de l’augmentation du taux de glucose dans le sang.

Cela peut provoquer des changements hormonaux

Lorsque vous ne prenez pas de repas régulièrement, le niveau de cortisol, l’hormone du stress, augmente dans le corps parce que votre corps commence à penser que vous êtes affamé. Cela peut avoir des effets néfastes sur votre santé car une augmentation du taux de cortisol peut entraîner une prise de poids, une altération de la fonction immunitaire, un risque accru de maladie et des déséquilibres de la glycémie.

Il perturbe votre humeur et votre concentration

Votre cerveau a besoin de glucose pour fonctionner correctement. Lorsque vous n’en avez pas, vous pouvez être de mauvaise humeur et avoir du mal à vous concentrer sur des tâches simples.

Vous vous sentez fatigué et léthargique

La nourriture est littéralement ce qui alimente le corps et nous donne de l’énergie. Sans elle, vous ne pouvez pas fonctionner correctement et vous vous sentirez épuisé, même si vous dormez beaucoup.