in ,

Voici 8 aliments à ne pas manger à n’importe quelle heure de la journée

Certains aliments sont plus profitables à notre corps si on les mange à la bonne heure de la journée. Malheureusement, c’est quelque chose dont on est très peu informé alors que cela peut vraiment faciliter la digestion et être d’un grand soutien pour passer des journées plus agréables.

Voici donc 8 aliments et l’heure à laquelle il est préférable de les manger pour que le corps soit au top :

Les bananes

Si vous mangez des bananes au petit déjeuner alors que votre estomac est vide, votre niveau d’énergie ne sera pas au top durant toute la matinée. Au bout de deux heures vous aurez probablement encore faim et vous vous sentirez fatigué. Il est préférable de manger des bananes vers 10h par exemple pour finir la matinée en paix.

Le café 

Beaucoup de personnes aiment prendre une tasse de café dès le réveil. Malheureusement, si vous en prenez pour avoir un petit coup de boost, ce n’est pas la bonne chose à faire. Des chercheurs ont en effet prouvé que boire du café avant un repas augmentait la tolérance à la caféine, diminuant les effets d’excitant et d’énergisant. Privilégiez donc un café après votre petit déjeuner et au moins une heure après votre réveil.

Le riz

C’est toujours un bonheur de manger du riz notamment dans des petits sushis mais il est préférable d’en manger au déjeuner et non au dîner. En effet le riz est riche en calorie et peut favoriser une prise de poids si vous en mangez le soir. Votre corps le digère mieux le midi alors ne l’oubliez pas.

Le lait

Le lait dès le matin est une mauvaise idée car il est dur à digérer chez les adultes notamment quand il est mélangé à d’autres aliments car il peut causer des douleurs à l’estomac. Si vous aimez le lait, buvez-en plutôt un verre le soir, cela peut vous aider à calmer votre corps et à vous endormir plus vite.

La viande rouge              

Manger de la viande rouge le soir n’est pas une bonne idée car ce n’est pas la plus facile à digérer et cela pourrait vous empêcher de vous endormir. Privilégiez de la viande blanche, pauvre en graisses qui vous remplira bien mais qui sera plus digeste et moins riche en calories.

Les noix

Les noix sont des aliments très sains riches en bonnes graisses et en calories mais ne sont absolument pas recommandées en tant que grignotage nocturne. En effet, elles sont difficiles à digérer et avec le ventre troublé, elles pourraient vous empêcher de passer une nuit reposante. Mangez les plutôt dans la journée entre deux repas par exemple si vous avez un petit creux.

Les agrumes

Commencer la journée avec un bon verre de jus d’orange est plaisant mais pas du tout bon pour votre corps. En effet l’orange tout comme les autres agrumes sont très acides, avec votre petit déjeuner ou votre repas acidifiera encore plus votre estomac déjà rendu acide par l’ingestion de nourriture et pourra vous causer des douleurs. Essayer plutôt d’attendre une petite heure après votre repas pour que tout se passe bien.

Les pommes

Les pommes sont riches en fibres et contiennent des acides qui facilitent la digestion. Toutefois il est mieux de les manger le matin car si vous en mangez le soir elles peuvent faciliter la formation de gaz, chose dont vous n’avez pas forcément envie.

 

Avec Pause Caféin



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ice Cube : critiqué pour avoir collaboré avec Donald Trump, le rappeur s’explique

Turquie : il nomme son 19e enfant «assez» et appelle Erdogan à l’aide