Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Voici à quelle heure grignoter pour ne pas grossir, selon la science

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

C’est une étude publiée dans la revue Current Biology et relayée par nos confrères de Top Santé, qui révèle, qu’effectivement, il y aurait un moment dans notre journée, où les grignotages seraient sans grandes conséquences. 

Selon les chercheurs de l’étude, l’idéal serait de se faire une petite collation en fin d’après-midi. Pour cause ? Le rythme circadien en charge de réguler votre métabolisme, travaille à plein régime. 

D’après les conclusions du rapport “les gens brûlent 10 % de plus de calories en fin d’après-midi et en début de soirée qu’au petit matin”. Au contraire, le pire moment de la journée pour grignoter selon l’étude, serait en fin de soirée. C’est à ce moment que notre métabolisme commence à se reposer, et est donc moins efficace pour éliminer ce que l’on vient d’ingérer. 

Oui, oui, vous l’aurez compris, les pop-corn ou autres sucreries devant la saison 2 des Bridgerton, on oublie.

Bien qu’il y a une heure plus propice aux grignotages que d’autres, cela ne veut pas dire que l’on a le droit de manger tout et n’importe quoi. On évite tout de même ce qui est gâteaux industriels, et autres petits plaisirs coupables, qui risquent de nous faire culpabiliser. 

Il vaut mieux grignoter intelligemment. Se sustenter avec des aliments qui vont nous remplir l’estomac sans être une explosion de calories. 

Pour cela, on peut compter sur les fruits, une poignée d’amandes, ou encore du fromage blanc. Et surtout, on n’oublie pas de bien s’hydrater dans la journée. Il peut nous arriver de confondre la faim et la soif.