Vous avez énormément d’argent et vous voulez vivre dans une plus grande maison que Donald Trump et Cristiano Ronaldo ? Voici l’opportunité.
Si vous avez la folie des grandeurs, ce manoir est sûrement fait pour vous. La Villa Firenze, située à Los Angeles, aux États-Unis, est en passe de devenir la maison vendue aux enchères la plus chère du monde.
Villa Firenze : la maison la plus chère du monde
Si certains rêvent de vivre dans une tiny house, d’autres n’ont pas peur de se perdre dans des maisons immenses. La Villa Firenze est un manoir grandiose, placé en plein milieu du quartier de Beverly Hills. Il a été imaginé par l’architecte californien William Hablinski. Et tout comme son nom l’indique, la Villa Firenze puise son inspiration dans l’esprit italien, et a tout d’un authentique village méditerranéen.
Si vous avez toujours peur de manquer de place, avec cette maison, vous risquez d’être servi. Le manoir comporte de grands plafonds voûtés, trois dépendances, 13 chambres et pas moins de 25 salles de bain.
Pour le reste des équipements de la propriété, on retrouve un ascenseur, une cave à vin, une salle de cinéma, un court de tennis, plusieurs piscines, un jacuzzi et un parking pour 30 voitures.
Un manoir vendu 160 millions de dollars
Mais attention, pour vous offrir cette incroyable maison de luxe, il vous faudra débourser pas moins de… 160 millions de dollars (86,305 milliards FCFA), soit un peu moins de 130 millions d’euros. À ce prix-là, les potentiels acheteurs ne risquent pas de se bousculer.
Une sacrée somme pour acquérir un lieu d’exception, de 1900 m², sur un terrain de 36 000 m². Selon le site de CNN, la vente aux enchères se fera en ligne, à partir du 26 janvier prochain. Les enchères pourront continuer à monter durant huit jours.
Le propriétaire actuel, le milliardaire Steven F. Udvar-Hazy, avait déjà tenté de vendre le manoir en 2018. Il en demandait alors 165 millions de dollars, mais n’a jamais trouvé preneur.
Cette fois-ci, les ventes aux enchères pourraient peut-être permettre à un nouvel acquéreur de s’offrir le manoir le plus cher du monde.
Avec Cosmopolitan