Après avoir eu des rapports sexuels pour la première fois, la plupart des hommes et des femmes se demandent souvent s’il y aura des signes physiques de perte de virginité à l’avenir.
La virginité est une affaire importante pour beaucoup de gens. Il y a toujours un peu de cérémonie avant le premier rapport sexuel.
Cependant, en cette ère d’inclusion et de conscience, certaines personnes ne croient pas au concept. Ou plutôt rejettent le concept parce qu’il marginalise les rapports sexuels qui ne sont pas hétérosexuels et qu’il exerce une pression excessive sur les gens pour qu’ils aient des rapports sexuels ou non.
Pour les femmes, en dehors de l’aspect émotionnel des choses, l’un des changements physiques les plus évidents de la perte de la virginité pourrait être la grossesse. Ainsi, en tant que femme hétérosexuelle, avant d’avoir votre premier rapport sexuel, assurez-vous d’avoir un moyen de contraception à portée de main.
Signes physiques de perte de virginité chez la femme
Pour les femmes, il y a quelques changements physiques que vous pouvez commencer à remarquer après avoir eu votre premier rapport sexuel. Voici ces signes.
Vos seins deviennent temporairement plus fermes
Lorsque vous êtes excitée sexuellement, votre système nerveux l’est aussi. La conséquence est que vos vaisseaux sanguins se distendent, ce qui fait gonfler vos seins. Veuillez noter que cette fermeté n’est que temporaire. Cela ne signifie en aucun cas que vous aurez des seins plus fermes en permanence.
Vos mamelons deviennent généralement plus sensibles
Techniquement, il s’agit d’une vasocongestion. Lorsque vous commencez à avoir des rapports sexuels, votre corps réagit en augmentant votre flux sanguin, puis la tension et la sensibilité de vos mamelons et de votre aréole. Vos mamelons deviennent érigés et durs lorsque vous êtes sexuellement excitée, ce qui peut vous aider à atteindre l’orgasme.
Mais voici ce qui est différent dans ce cas. Ce n’est pas vraiment temporaire. Même lorsque vous n’avez pas de rapports sexuels ou que vous n’êtes pas excitée, vos mamelons restent généralement plus sensibles qu’ils ne l’étaient avant vos premiers rapports sexuels.
Changements dans votre vagin
Puisqu’il y a une nouvelle activité dans votre vagin, il va forcément s’adapter à l’élasticité. Mais cela peut prendre un peu de temps avant qu’il ne s’habitue à la pénétration. Au début, il peut y avoir des douleurs dues à un manque de lubrification. Des préliminaires plus nombreux peuvent aider le vagin à se lubrifier. Mais si la douleur persiste, vous devriez probablement consulter votre médecin pour un examen.
Votre cerveau libère des hormones de bien-être
Votre cerveau est capable de libérer des substances chimiques et des hormones de bien-être comme les endorphines et la sérotonine, l’ocytocine et la dopamine. Ces hormones peuvent provoquer une sorte de poussée de bien-être, vous faisant ressentir un puissant sentiment de lien et de confiance envers la personne avec laquelle vous venez d’avoir des rapports sexuels. Il n’est pas étonnant que l’ocytocine soit parfois appelée l’hormone des câlins.
Votre clitoris et votre utérus sauront comment se comporter
Au fur et à mesure que le temps passe après votre premier rapport sexuel, votre utérus et votre clitoris s’habituent au sexe et apprennent à s’adapter, se contractant et se dilatant en conséquence. Votre utérus se soulève et votre clitoris entre en érection et se gonfle chaque fois que vous êtes excitée sexuellement. Ils reviennent également à la normale lorsque vous cessez d’être excitée.
Signes physiques de perte de virginité pour les hommes
Pour les hommes, les signes sont plus émotionnels que physiques. Dans un monde qui incite constamment les hommes à se transformer en demi-dieux sexuels afin d’être dignes au lit, la pression après votre premier rapport sexuel peut être très épuisante.
La pression est presque comme si vous passiez un examen et que vous rentriez chez vous en vous demandant si vous en avez fait assez.
Par la suite, cette pression entraîne le besoin constant de se surpasser chaque fois que vous vous retrouvez au lit. Vous faites tout ce qui est en votre pouvoir pour masquer votre inexpérience au lieu de communiquer et d’être ouvert avec votre partenaire sur votre vie sexuelle. De cette façon, votre partenaire réduit ses attentes et essaie de se mettre au diapason avec vous.
Votre virginité est-elle un cadeau ?
Il y a beaucoup de choses dont on parle et qui ne sont que des légendes. Des choses comme l’hymen. L’hymen n’est pas un tissu plat qui doit être percé lors du premier rapport sexuel. Si c’était vrai, on peut se demander pourquoi les femmes ont leurs règles même si elles sont vierges. L’hymen est un tissu qui se trouve autour de l’ouverture vaginale.
En parlant d’ouverture vaginale, comprenez que votre virginité n’est pas un cadeau à préserver pour quiconque. Votre virginité vous appartient et à vous seule. Si vous devez la préserver, faites-le pour des raisons qui vous conviennent. Vous êtes la seule personne à pouvoir décider avec qui vous allez avoir votre premier rapport sexuel.
Pendant et après le premier rapport sexuel, rien n’est figé. Par conséquent, après le premier rapport sexuel, vous pouvez remarquer un comportement bizarre et impulsif de votre partenaire. Il/elle pourrait paniquer et se comporter de manière excessive. Il se peut même qu’il demande à rompre parce qu’il a l’impression de vous avoir pris quelque chose d’important et qu’il se sente obligé de vous épouser. Laissez-lui un peu de temps pour que cela passe.