Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voici ce que Brigitte Macron cache dans ses tiroirs de l’Élysée

Facebook
Twitter
WhatsApp

Visiblement, Emmanuel Macron a déjà des plans pour l’après-présidence de la République. Que va-t-il faire après son premier mandat ? Pour le moment, on ignore s’il se représentera ou non en 2022. Ce 4 décembre, dans son interview pour Brut, le chef d’État déclarait : « Je n’ai pas dit que je serai candidat en 2022. La réponse viendra le moment venu. Je n’exclus rien, je ne prévois rien ». S’il venait à ne pas se représenter ou à ne pas être élu, il a une reconversion toute pensée.

Et c’est Brigitte Macron qui en détient les clefs. Corinne Lhaïk, journaliste, a donné des détails dans C dans l’air, sur France 5, le vendredi 4 décembre. « Brigitte Macron m’a racontée qu’elle garde dans un tiroir les deux romans qu’il a écrit », a-t-elle expliqué. De quoi parlent ces romans ? « Celui sur les aztèques et un sur une vieille dame âgée, énigmatique. Je lui ai posé la question de savoir si c’était sa grand-mère Manette qu’il adore, elle m’a dit non, c’est un ovni ».

Des livres qui ne seront pas publiés pendant le mandat de président d’Emmanuel Macron : « Elle souhaite que le livre soit publié quand il quitte l’Élysée, soit 2022… ou 2027 », ajoute la spécialiste, parlant de la première dame. Un ancien président qui écrit des livres, ce ne serait pas une nouveauté ni une reconversion étonnante.

Récemment, Barack Obama et Nicolas Sarkozy ont sorti leurs ouvrages. Valéry Giscard d’Estaing avait lui aussi publié un roman, en 2009, intitulé “La princesse et le président”, qui racontait l’histoire d’amour entre… une princesse et un président. Une publication qui avait déclenché une rumeur : et si Valéry Giscard d’Estaing avait eu une relation avec Lady Diana ? Tout ceci avait été démenti, ce livre étant bel et bien une pure fiction.

Avec Ohmymag.