La journée du samedi 7 novembre restera sûrement dans la mémoire du président américain sortant Donald Trump. En effet, c’est celle qui a vu l’annonce de sa défaite face à Joe Biden à l’issue de l’élection présidentielle du 3 novembre.
Que faisait donc le milliardaire républicain au moment où les médias diffusaient les résultats ?
Après avoir posté quelques tweets accusant à nouveau les démocrates de fraudes et de tricheries et assurant qu’il avait emporté l’élection “de loin”, Donald Trump est allé jouer au golf à Sterling en Virginie. Comme le confirme NBC, c’est sur le green que le mari de Melania se trouvait quand la nouvelle est tombée, rapporte Bfmtv.
Juste après l’annonce, Donald Trump, refusant de reconnaître sa défaite, a accusé Joe Biden de se “précipiter pour se présenter faussement” en vainqueur.
Durant son mandat, le républicain a souvent fait des escapades sur les terrains de golf. Au 16 octobre dernier, le président sortant s’était rendu pas moins de 140 fois sur le green depuis son inauguration, d’après le site Trump Golf Count.
Cette victoire de Biden a fait entrer Donald Trump dans le cercle très fermé et peu enviable des présidents américains d’un seul mandat. Seuls Jimmy Carter et George H. W. Bush n’ont pas été réélus par les électeurs américains depuis la Seconde Guerre mondiale.
Our first images of President Trump since news broke that Joe Biden beat him in the 2020 Presidential election. pic.twitter.com/zyT459i6dU
— Weijia Jiang (@weijia) November 7, 2020