Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Voici ce que le Canada s’apprête à autoriser à bord des avions (étonnant)

Facebook
Twitter
WhatsApp

À partir du 17 octobre prochain, les Canadiens pourront transporter du cannabis dans leurs bagages à main ou en soute à bord des avions sur les vols intérieurs. Cette mesure s’inscrit dans le cadre la légalisation prochaine de cette drogue.

« Les passagers pourront transporter une quantité légale de cannabis, soit 30 grammes », a expliqué ce jeudi Delphine Denis, porte-parole du ministre des Transports Marc Garneau. Fumer à bord des avions restera en revanche interdit.

Interdiction sur les vols internationaux

La possession de cannabis à bord de vols internationaux restera, elle, illégale même dans ceux à destination d’États américains ayant légalisé l’usage récréatif de la marijuana, comme l’état de Washington. Les contrevenants s’exposeraient à « de lourdes sanctions pénales », a souligné Delphine Denis. La vente et la consommation de cannabis sont, en effet,

Cannabis

interdites par la loi fédérale américaine.

Le ministère des Transports installe actuellement une nouvelle signalisation informant les voyageurs des règles applicables dans les aéroports, les gares ferroviaires et maritimes, et le long des autoroutes menant aux États-Unis.