Voici ce que vient de perdre (encore) Cristiano Ronaldo suite à l’ouverture de l’enquête pour viol aux États-Unis

Ambassadeur de FIFA 19, la superstar portugaise n’est plus visible sur le portail web de l’éditeur américain EA Sports.

Jaquette de FIFA 19

Encore une conséquence de la réouverture de l’enquête autour de l’accusation de viol dont fait l’objet “CR7”.

Une action en bourse qui chute, celle de la Juventus de Turin. Un sponsor majeur (Nike) qui tremble pour son contrat à vie avec lui et qui a d’ores et déjà déclaré “être profondément préoccupé” par la situation. Depuis la réouverture de l’enquête autour de l’accusation de viol le visant- les faits datent de 2009 – par la police de Las Vegas, Cristiano Ronaldo traverse une sale période. Son image surtout. D’ailleurs, c’est celle-ci qu’EA Sports a choisi de masquer ce vendredi, celle sur laquelle l’éditeur américain a pourtant capitalisé en s’attachant les services de la superstar portugaise il y a deux ans.

De nouveau visible, plusieurs heures après

Oui masquée, car “CR7” a littéralement disparu du site d’EA Sports. Habituellement visible dans la frise représentant toutes les licences de l’éditeur, aux côtés des autres égéries (une pour Madden, une autre pour NBA Live, etc), Cristiano Ronaldo a disparu, laissant le titre FIFA bien orphelin. Idem pour la page dédiée du jeu. On y retrouve les autres ambassadeurs du jeu (Dybala, Neymar deux fois et De Bruyne) mais pas de CR7. Seulement en jaquette de l’édition spéciale “Champions Edition”.

Jaquette que l’éditeur aurait du mal à faire disparaître, si jamais il devait finir par tourner le dos à l’ancienne star du Real Madrid. Pour rappel, FIFA a déjà “banni” des joueurs dans la tourmente. Adam Johnson, reconnu coupable d’abus sexuels sur une jeune femme de 15 ans en 2016, avait purement et simplement disparu du jeu (sauf dans le mode Ultimate Team), tout comme Mamadou Sakho, suite à sa suspension à titre conservatoire après un contrôle positif à un brûleur de graisse. On n’en est pas encore là concernant Cristiano Ronaldo. Qui a retrouvé sa place dans la frise en fin d’après-midi. Avant une nouvelle disparition ?

Plus d'articles
TikTok : cette chanteuse de 110 ans fait sensation sur le web