>

Voici ce qui arrive à votre corps quand quelqu’un vous brise le cœur

Partager l'article sur :

Le chagrin d’amour fait malheureusement partie intégrante de l’expérience humaine, et ça craint.

Des études montrent que votre cerveau enregistre la douleur émotionnelle d’un chagrin d’amour de la même manière que la douleur physique, ce qui explique que vous puissiez avoir l’impression que votre chagrin d’amour vous fait souffrir physiquement.

Bien qu’il y ait encore beaucoup à découvrir sur la façon dont nous vivons l’amour et les peines d’amour et sur les effets qu’ils ont sur notre corps, les études scientifiques nous ont fourni quelques indices sur la raison pour laquelle les peines d’amour vous font sentir si mal.

Saviez-vous que cela pourrait vraiment être le cas ? En fait, il y a beaucoup d’autres choses qui se produisent dans votre corps lorsque quelqu’un vous brise le cœur.

Voici ce qui arrive à votre corps quand vous avez le cœur brisé :

Le cœur ralentit

Saviez-vous que lorsque quelqu’un vous brise le cœur, la douleur que vous ressentez dans votre poitrine est en fait le ralentissement de votre cœur ?

Selon des recherches, votre cœur peut ralentir lorsqu’il est brisé ! Le corps est soumis à un bouleversement émotionnel, le cœur ralentit et les muscles s’affaiblissent. Certaines personnes font même un arrêt cardiaque à la suite d’un chagrin d’amour. Dès que vous ressentez une douleur dans la poitrine, un contrôle est recommandé.

Le stress

C’est une émotion très courante lorsque quelqu’un vous brise le cœur. Les niveaux de tension et la pression intérieure s’accumulent et vous pouvez même sentir les nœuds dans les zones de stress. Lorsque cela se produit, vous devez prendre soin de vous. Le stress peut être écrasant. Il y a un sentiment de peur, d’anxiété et d’impuissance. Faites des choses qui réduisent le stress. Engagez-vous dans différentes activités.

Le retard de règles

Pour les femmes, les cœurs brisés peuvent vous faire souffrir non seulement mentalement mais aussi physiquement et cela inclut les retards de règles. Vos émotions oscillent lorsque vous traversez un chagrin d’amour, et votre corps s’en aperçoit et dérègle votre horloge biologique. Lorsque vos règles sont retardées, cela vous donne plus de stress et la durée est alors prolongée. Trouvez donc de petits moyens de vous déstresser. Faites une promenade ou buvez une boisson chaude.

La perte de cheveux

Les personnes stressées perdent beaucoup de cheveux. C’est en fait très vrai. Cela se produit parce que votre corps réagit aux situations stressantes. Dès que vous êtes stressé, en particulier après un chagrin d’amour, vous pouvez perdre vos cheveux, selon la réaction de votre corps. Trouvez donc des moyens de vous débarrasser de ce stress, car même le shampooing ou le sérum le plus cher pour la chute des cheveux ne pourra pas vous aider.