La voiture du Président Macky Sall, une Limousine (Mercedes S600), qui avait aussi à son bord, son homologue malien Ibrahim Boubakar Kéita, avait pris feu le mercredi dernier à l’entrée de Nguéniène lors de l’inhumation de feu Ousmane Tanor Dieng.
A travers les vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux, on voit le feu sur la limousine présidentielle, et les gardes rapprochées mettre à l’abri le Chef de l’Etat, et faire sortir les bagages de la limousine.
Qu’est ce qui est à l’origine de cet incident
Pourquoi cette voiture a pris feu ? Selon Iradio, la limousine présidentielle a heurté de plein fouet un des dos-d’ânes posés sur la route, ce qui a entraîné l’éclatement du carter et une perte d’huile. Ce cocktail est à l’origine de l’incendie.
A noter que le feu a été vite maîtrisé par les éléments des sapeurs-pompiers qui suivaient le convoi de Macky Sall. Et les deux chefs d’État ont été transférés dans un autre véhicule, qui les a acheminés jusqu’au lieu où la prière mortuaire doit avoir lieu, à Nguéniène.
Lire aussi : Togo : la Mairie de Lomé recrute pour ces 10 postes (18 juillet 2019)
Des incidents répétitifs sur le convoi
C’est n’est pas la première fois, qu’un drame survient lors des trajets à l’intérieur du pays du convoi présidentiel. En effet, on se rappelle l’enfant qui a été heurté par son convoi lors de la campagne présidentielle à Oudoucar à Ziguinchor. Ainsi, un ancien chargé du parc automobile à la présidence, sur Rfm, a demandé plus de formation pour ceux qui sont chargés de conduire ces voitures sophistiquées.
Notons que le président Macky Sall s’est offert une nouvelle voiture.
Avec Dakar92