Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Voici ces 5 choses que vous ne devriez jamais dire à votre patron !

Facebook
Twitter
WhatsApp

Malgré tout ce qui arrive, malgré le comportement des employeurs, il y a des propos qu’on ne devrait jamais tenir vis-à-vis d’eux au risque d’aggraver la situation.

patron, employeur, employé, bossBien souvent, certaines personnes n’arrivent pas à gérer le stress du boulot et celui de la maison, et à la moindre ouverture, elles craquent et balancent des propos déplacés.

Voilà les types de propos à éviter vis à vis de son patron :

1- “J’ai acheté une maison, donc il faut m’augmenter”

C’est vrai qu’on doit prévoir les dépenses en fonction de ses revenus, mais il faut surtout apprendre à gagner ses promotions avec vos apports personnels à l’entreprise.

2- “Depuis que vous avez viré tous ces gens, je travaille 2 fois plus”

Quand on est embauché dans une entreprise il y a des conséquences. Si vous vous trouvez dans une période où vos tâches se multiplient voici ce qu’il faut faire selon un coach : Établissez votre liste de tâches à réaliser en priorité et faites-en part à votre supérieur. Cela lui donnera automatiquement un aperçu de votre charge de travail, et elle/il sera plus en mesure de vous aider ou de vous accorder certains délais.

3- “Je ne sais pas comment faire ça”

Dire ‘’je ne sais pas comment faire’’ démotive celui qui vous a embauché. En toute circonstance faites preuve de dynamisme, de créativité ou de professionnalisme.

« S’il est normal de ne pas tout connaître et de ne pas tout savoir-faire, le signifier clairement à votre boss sans proposer de solution ou en s’avouant vaincu d’avance ne fera certainement pas bonne impression ».

4- Ne me parlez pas sur ce ton

Il y a des manières plus appropriées de faire comprendre à quelqu’un ce qu’on n’aime pas. Même s’il s’avère que dans un cas votre patron est moins âgé que vous.

5- Je m’en fou des conséquences

Si vous vous foutez des conséquences que votre attitude peut avoir sur les résultats attendus, attendez-vous à subir le revers.