Et si le bonheur relevait en fait, du nombre de fois où l’on disperse notre semence ? C’est en tout cas ce que suggère une étude publiée dans la revue European Urology, qui affirme qu’une petite giclée de temps en temps, serait particulièrement bénéfique pour booster son moral et sa joie de vivre. A condition toutefois de le faire assez régulièrement !
La question est désormais de savoir quel serait le nombre idéal d’éjaculation par mois. Après avoir mené des recherches approfondies auprès de plus de 30.000 hommes pendant pas moins de 18 ans, les chercheurs ont réussi à s’en faire une petite idée.
Ainsi, selon les scientifiques, pour être en parfaite santé et goûter aux joies du bonheur absolu, un homme devrait éjaculer au moins 21 fois par mois.
En plus de permettre de libérer de l’endorphine, l’hormone du plaisir, éjaculer de façon régulière contribuerait aussi à évacuer les toxines de l’organisme, réduire le stress, lutter contre les maux de tête et favoriser le sommeil.
Il s’agit également d’une bonne façon d’améliorer la qualité de son sperme en éliminant les spermatozoïdes les moins actifs.
Les résultats de cette recherche ont également permis de constater une diminution du risque de cancer de la prostate chez les hommes qui avaient le taux d’éjaculation le plus élevé.
Plus concrètement, éjaculer une vingtaine de fois dans le mois diminuerait les risques de 33%. Bon vous devez peut-être songer à vous y mettre plus souvent, c’est la science qui le dit.