L’Institut du sexe de Kinsey – organisme de recherche sexologique américain – a mené une recherche sur la la fréquence à laquelle les couples font l’amour en fonction de leur âge. Les résultats ont été publiés dans la revue britannique Medical Daily révèle.
45% des couples mariés ont des rapports sexuels plusieurs fois par mois
La quantité de rapports sexuels que l’on a chaque semaine est assez déterminante afin d’évaluer la solidité d’un ménage.
Entre 18 et 29 ans
Il faudrait faire au moins deux fois l’amour par semaine, soit 112 fois par an, pour être parfaitement épanoui.e dans votre relation.
Trentenaire
La génération des trentenaires aurait quant à elle en moyenne 86 rapports sexuels dans l’année soit 1,6 fois par semaine.
Quadras
Quant aux quadras, ils obtiennent une moyenne tout à fait honorable de 69 coït par an, soit 1,3 rapport par semaine.
La cause de cette diminution ? L’entrée de plus en plus tardive dans le monde du travail, qui, accaparant les tourtereaux, les éloignerait peu à peu du lit conjugal.
Il s’avère que 45% des couples mariés ont des rapports sexuels plusieurs fois par mois et seulement 13% des couples ne l’ont que quelques fois par an.
Résultats à nuancer du fait de la taille restreinte du panel qui ne prend d’ailleurs pas en compte la vie sexuelle des couples âgés de plus de 50, rapporte Femina.