in ,

Voici comment activer le nouveau lecteur PDF de Google Chrome

Comme la plupart des navigateurs web existants, Google Chrome est capable de lire un fichier PDF. Force est cependant de reconnaitre qu’utiliser de telles plateformes pour ouvrir un fichier PDF s’avère en général moins pratique en raison de l’absence de certains outils. D’où la préférence de certains d’utiliser des logiciels classiques tels qu’Adobe Reader ou Foxit Reader.

Consciente de cette réalité, la firme de Mountain View a ainsi développé une nouvelle version du lecteur PDF de Chrome. Plus fonctionnelle et plus complète, celle-ci donne accès à des outils qui n’étaient pas disponibles sur l’ancien lecteur. Elle permet notamment d’afficher les vignettes des pages. Les utilisateurs de Chrome qui ouvrent un PDF peuvent aussi désormais voir les tables des matières et utiliser une fonction de zoom.

Pour l’heure, ce nouveau lecteur n’est pas encore proposé (par défaut) sur Chrome 87. Il existe toutefois une astuce qui permet de l’activer en attendant que le géant de l’internet décide de le déployer pour tout le monde.

Pour ce faire, lancez le navigateur de Google. Tapez chrome://flags/ dans la barre d’adresse et appuyez sur entrée. Vous verrez apparaitre une page qui liste les fonctionnalités expérimentales que vous pouvez activer pour votre PC. Recherchez alors dans cet onglet « PDF Viewer Update ». Lorsque vous l’avez repéré, choisissez « Enabled » pour l’activer.



Chrome vous demandera ensuite de redémarrer pour que le changement soit pris en compte. Appuyez sur le bouton bleu qui apparait pour valider. Si vous avez suivi à la lettre ce qui vient d’être dit, vous devriez désormais pouvoir utiliser le nouveau lecteur PDF de Google Chrome.

Rappelons au passage que Chrome 87 s’accompagne de plusieurs améliorations afin de rendre la navigation plus prenante et plus fluide. Des efforts ont été portés sur l’utilisation des ressources. L’utilisation du processeur serait ainsi désormais réduite jusqu’à 5 fois.

Une amélioration qui devrait impacter positivement l’autonomie de nos ordinateurs portables. Google Chrome démarrerait aussi 25 % plus vite.

Avec Fredzone.




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

France : Macron présidera un Conseil de défense écologique ce vendredi

Manuel Valls : ses rares confidences sur sa vie privée “très riche”